video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

droit sur l'hebergement

Tous les sujets
Répondre

droit sur l'hebergement

Message Envoyé par joywind le Ven 21 Avr 2006 13:17

Bonjour:)

Je suis locataire dans un studio...meublé
je voudrais que mon copain emmenage avec moi...en restant locataire sur le bail...

que dois je faire?
Dois je prevenir absolument mon propriétaire?
dois t-il rajouter sa présence sur le bail?

dois je prévenir la CAF (sachant que son arrivée est prévue pr cet été donc ma declaration d'impot sera faire) ou dois je attendre l'année prochaine pr le declarer aux impots et a la caf?

help.
merci

Message Envoyé par bertrand le Ven 21 Avr 2006 15:08

salut le mieux serait de ne rien faire,tu n'est pas obligé de prevenir ton proprio surtout si tu veux rester seule locataire du bail , sinon fais une simulation d'allocation logement sur le site internet de la caf et là tu verras ce qui est plus interessant soit de declarer ton ami a la caf ou de laisser tel quel mais a mon avis le mieux serai de rester comme ça car a deux on a souvent moins d'allocation!!!

Message Envoyé par bertrand le Ven 21 Avr 2006 15:09

Salut le mieux serait de ne rien faire,tu n'est pas obligé de prevenir ton proprio, surtout si tu veux rester seule locataire du bail. Sinon fais une simulation d'allocation logement sur le site internet de la caf et là tu verras ce qui est plus interessant, soit de declarer ton ami a la caf ou de laisser tel quel, mais a mon avis le mieux serai de rester comme ça, car a deux on a souvent moins d'allocation!!!

Message Envoyé par joywind le Ven 21 Avr 2006 15:36

je croise mon proprio ts les jours...

si je veux rajouter le nom de mon copain sur ma boite aux lettre je ne suis pas obliger de lui en parler?

Message Envoyé par Invité le Ven 21 Avr 2006 17:10

Je pense que tu peut mettre son nom sur TA boite au lettre si ton proprio est d'un naturel comment dire... chieur le mieux serait de lui en parler mais bon!! du moment que tu ne sous loue pas, tu invite qui tu veux chez toi.

Message Envoyé par apparence le Sam 22 Avr 2006 21:54

joywind a écrit:je croise mon proprio ts les jours...

si je veux rajouter le nom de mon copain sur ma boite aux lettre je ne suis pas obliger de lui en parler?

ATTENTION !!!

si tu veux avoir l esprit tranquille et ne pas avoir d ennuies
signale a la CAF la presence de ton ami (e) et aux IMPOTS
sache qu'ils le sauront tôt ou tard
la CAF communique avec les IMPOTS et à l heure actuelle les controles sont tres pointus

il y a une difference entre "vivre avec une personne "

a toi de voir
" et l'invitée"
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com