Bonjour,
Je suis situé en pleine campagne et sur mon terrain j'ai un droit de passage, situé au fond de ma parcelle d'une largeur de 4 m sur une lg de 150 m pour l'accès à une parcelle inoccupée par le propriétaire de cette parcelle qui ne l'utilise pas depuis cinq ans (sorte de terrain vague depuis)
Je souhaite clôturer la totalité de ma parcelle, y compris ce droit de passage avec du grillage en laissant une sorte de barrière amovible pour laisser le droit d'accès au dit terrain situé au fond de ce droit de passage
Si oui puis je mettre une pancarte propriété privée, car j'ai deux chiens et je souhaite les laisser en liberté
Y a t'il un delai de non utilisation de droit de passage, la validité n'est il pas régie par une non utilisation
Question par anticipation
Comme c'est de la pelouse "entretenue" si toutefois ce propriétaire veut faire entretenir son terrain, il doit passer avec un tracteur, ce qui risque de déteriorer la pelouse. quels sonts les droits d'utilistaion d'un droit de passage, le laisser en état sans dégradation (par les roues de tracteur par exemple) et qui doit l'entretenir en cas de dégradation
Merci pour vos réponses ou vos conseils