video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

droit aux allocations

Tous les sujets
Répondre

droit aux allocations

Message Envoyé par jeancgrands le Sam 13 Juin 2009 9:45

Bonjour,

Je suis étranger d'origine sud américaine. J'ai été lecteur de langue espagnol dans une université française et j'ai repris des études de doctorat cette année. mon contrat prendra fin dans les prochains mois. Je souhaiterais savoir si en tant qu'étranger et étudiant j'ai droit d'être allocateur et percevoir les assedics.
Merci par avance.

Re: droit aux allocations

Message Envoyé par Cornil le Lun 15 Juin 2009 13:29

bonjour "jeancgrands"
Je n'interviens sur ce forum qu'au bout de 48h, si Milou n'est pas intervenu.
Sur ta question:
NON, la perception d'allocations chômage suppose de se consacrer à temps plein à la recherche d'emploi, ce qui est incompatible avec le statut d'étudiant. Ce pour les étudiants français aussi bien que pour les résidents étrangers.
Désolé

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Message Envoyé par jeancgrand le Mar 23 Juin 2009 17:23

Bonjour Cornil,

Merci beaucoup de ta réponse. Je me permets de dire que c'est tout de même absurde car j'ai cotisé pendant deux ans...c'est une façon de désestimulé les gens aux études...
Amicalement,
Jean

Message Envoyé par Cornil le Mar 23 Juin 2009 21:26

Bonsoir Jean

Je te donne l'info, et suis pas responsable de la réglementation , valable comme je t'ai écrit, pour les étudiants fançais comme pour les étudiants étrangers!
Il y a peu de pays où , comme en France, les droits sont accordés de la même façon aux résidents étrangers qu'aux nationaux.
Ce n'est pas une question de "déstimuler les gens aux études", l'assurance chômage n'est pas un système de droits accumulés pour suivre des études.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique