video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Doit-il oui ou non payer une PA ?

Tous les sujets
Répondre

Doit-il oui ou non payer une PA ?

Message Envoyé par Lucas le Lun 13 Fév 2006 12:25

Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme de 21 ans. Je n'ai jamais connu mon père car il est parti d'après ce qu'on ma raconter, 2 ou 3 mois après ma naissance car il aurait soi-disant eu peur d'assumer son rôle de père. Donc ma mère ma élever toute seule pendant 18 ans. (Car voilà maintenant 3 ans que je vie avec ma copine. lol. Bref...) Mes parents n'étaient pas mariés et il ne m'a pas " reconnu " à ma naissance. Donc tout ce que je connais de mon père est son nom sa date de naissance et son adresse car j'ai fait des recherches sur le net. Et je sais aussi qu'il gagne trés bien se vie ( entre 1500 et 2000 ? par mois ). Par contre je ne sais pas du tout si il s'est marié, ou s'il à eu des enfants... Donc ce que je voudrais savoir c'est est ce que légalement je peux l'obliger (bien sur après preuves de paternité ( A.D.N ) Etc... à rembourser à ma mère les 21 ans de pensions alimentaires ou autres frais qu'il n'a jamais donner ? Ou du moins les 18 années de ma minorité ? Voilà je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'aider à savoir ces choses-là.
Bonne journée à tous

Message Envoyé par sl le Jeu 16 Fév 2006 20:00

Je ne pense pas que vous obtiendrez grand chose après tant de temps. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour réagir si votre mère était dans le besoin. votre père a t-il désiré un enfant ou l'a t-on mis devant le fait accompli ? Si c'est le càs, pourquoi l'ennuyer avec des anciennes querelles. C'est pas très sympa à moins que vous soyez dans le total dénuement !

Message Envoyé par Invité le Ven 17 Fév 2006 3:13

Lol sl... Je n'ai jamais dit que ma mère était dans le besoin.....
Pas plus que maintenant d'ailleurs... Et si je veux savoir tout ça seulement maintenant c'est qu'avant je ne m'étais jamais trop intéresser sur mon passé et que y'a pas longtemps, un ami en étude de droit ma dit qu'il serait peu être possible de récupérer quelque chose de lui...
Mon père était d'accord pour avoir un enfant mais au bout des 2 ou 3 mois après ma naissance est quand même partit en laissant ma mère toute seule.
Donc quand vous me dites que ce serait pas très sympa de l'ennuyer avec une histoire ancienne... Là ça me fait bien rire !
C'est peu être son histoire ancienne mais elle est toute récente pour moi et je pense que tout se paye un jour ou l'autre dans la vie...
Bonne journée +++

Message Envoyé par Fp le Ven 17 Fév 2006 11:24

Autant le désir de connaitre son vrai père me semble légitime, autant il me semble que tu pars sur de bien mauvaises bases. Sans rien connaître de lui, tu veux lui rentrer dedans et réclamer de l'argent. Donc le conflit et assuré avec aucune solution à court terme.
Naturellement, ta mère est au dessus de tout soupçon, et sans avoir été là à l'èpoque et en n'écoutant qu'une des parties en prèsence, tu as tout jugé et tout compris et l'idée que ta mère ne soit pas tout à fait honnète dans son témognage est naturellement scandaleuse. Va voir ton père, accorde lui le droit de défense qu'on accorde à tous les accusés et juge le sur ce que tu apprendras de lui. Avant d'aller le voir, réfléchis bien, es tu prêt à entendre, peut-être des tas de choses que tu n'as pas du tout envie d'apprendre sur ta mère?
Pense à Georges Bush, commencer une guerre et beaucoup plus facile que l'arrêter! Il n'avait pas envisagé la longue insurection, et toi, as tu envisagé le long combat que ton père peut mener et qui te fera souffrir ainsi que ta mère?
Quant aux possibilités juridiques, j'en ignore tout mais je sais qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procés!
Tout cela n'enlève rien au fait que tu sois indiscutablement la victime!
FP

Message Envoyé par Lucas le Ven 17 Fév 2006 12:27

Salut FP,
Et bien en voilà un bon message, qui lui au moins fait avancer les choses...lol
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas plus du côté de ma mère que de mon père, je veux simplement que la vraie justice soit faîte.
Je ne vais pas entamer de procédure contre mon père sans d'abord avoir été le voir pour entendre sa version et voir un peu quel homme il est...
Je ne suis pas du tout du genre impulsif et à foncer dans le tas, heureusement car c'est cela le plus souvent qui créer les gros problèmes.
Non, au contraire je suis patient, calme et prévoyant donc c'est pour ça que j'avais poser cette question au tout début pour connaître le plus de choses possible avant de commencer quelque chose.
Voilà merci et à bientôt
Excellente journée +++

Message Envoyé par sl le Ven 17 Fév 2006 12:51

dans ce genre de situation celui qui a un peu d'amour propre ne se pose pas la question de savoir comment et par quelle stratégie pourvoir obtenir de l'argent. L'argent c'a de gagne en travaillant c'est plus sain.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité