video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Documents d'identité

Tous les sujets
Répondre

Documents d'identité

Message Envoyé par Administrateur le Ven 03 Avr 2009 14:09

Bonjour,
Quelles difficultés avez-vous rencontré pour obtenir vos documents d'identité ?
Merci pour votre témoignage.
La rédaction

Re: Documents d'identité

Message Envoyé par julio le Mer 13 Mai 2009 13:26

Le délai d'attente pour l'obtention de la carte d'idendité est trop longues. Je dois annuler des voyages prévus car la CNI de ma fille n'est toujours pas arrivée après plus de trois semaines d'attente;..

Message Envoyé par bérengere le Mer 27 Mai 2009 15:46

BONJOUR

le probleme que j'ai pour faire ma carte d'identité c'est que je suis née en bélgique et que je vie en france et que mes parents ne m'ont pas inscrite en france et que maintenant queje dois refaire ma carte je dois demandé une fiche de natioanlité francaise et que pour sa je dois allé au tribunale de roubaix et qu'ils ne veulent pas prendre mon dossier tant que j'ai pas eu mon rendez vous avec la personne qui s'occupe de faire ca .
sa fais deux ans quej'attends d'étre enregistré au registre de nante c'est long et j'en ai marre
qu'est ce que je dois faire mercie de me repondre assez vite .

Message Envoyé par pantheredechine le Jeu 02 Juil 2009 15:15

Le probléme c'est que j'ai fait des photos d'identité DANS LES CABINES photomaton POURTANT RECONNUES pour les pièces administratives et que celles ci m'ont été refusées soit 2 X 4 photos Je m'en tire à 9 € pour rien

Il faut les faire parait il chez un photographe mais alors
PHOTOMATON c'est de la publicité mensongère ?
Qu'en pensez vous ?

Message Envoyé par chantal921 le Mar 07 Juil 2009 21:20

Faut, moi j'ai fais les miennes dans un appareil photomaton, photos en noir et blanc, par contre il ne faut pas SOURIRE, faut rester sérieuse, pas de bijoux ni de piercing, les enlever. j'ai attendu 15 jours pour avoir ma carte d'identité, les périodes à éviter sont juillet et Août où les délais d'attente sont plus longs à cause des vacances

Message Envoyé par mavily le Mer 03 Fév 2010 16:42

Bonjour,
Mon mari est né en 1947 en France de parents étrangers et naturalisés en 1954. Il a eu comme tout le monde une carte d'identité cartonnée, lors du renouvellement il a fallu qu'il prouve qu'il était français, à la suite de quoi on lui a donné sa C.I "informatisée, sécurisée, platifiée" en lui précisant que la prochaine fois il n'aurait pas à fournir cette justification, et bien c'est raté ! la demande de renouvellement à été faite auprès de la sous préfecture de Loire Atlantique il y a 2 semaines et la réponse de la sous préfecture ne s'est pas faite attendre :
- Veuillez justifier votre nationalité française.
et uniquement parce que la précédente C.I a été délivrée par une autre préfécture celle de l'Essonne, et donc ils n'ont pas de dossier ! je leur ai demandé de voir avec leurs collègues du département de l'Essonne et eux aussi ont rien ! mais par contre si mon mari avait fait sa demande de renouvellement dans l'Essonne il n'y aurait pas eu de justification à fournir ! C'est bizarre non ? puisqu'ils n'ont rien non plus !
Moi je m'en amuse, mais mon mari lui, il en a marre, il veut rendre sa carte d'électeur, son livret militaire etc...car il vote et il a fait son service ! et moi qui croyait que nous étions tous fichés !

PS. le livret militaire suffit à justifier sa nationalité française, il y a aussi l'extrait de parution au J.O
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique