Re: Documents d'identité
Envoyé par mavily
le Mer 03 Fév 2010 16:42
Bonjour,
Mon mari est né en 1947 en France de parents étrangers et naturalisés en 1954. Il a eu comme tout le monde une carte d'identité cartonnée, lors du renouvellement il a fallu qu'il prouve qu'il était français, à la suite de quoi on lui a donné sa C.I "informatisée, sécurisée, platifiée" en lui précisant que la prochaine fois il n'aurait pas à fournir cette justification, et bien c'est raté ! la demande de renouvellement à été faite auprès de la sous préfecture de Loire Atlantique il y a 2 semaines et la réponse de la sous préfecture ne s'est pas faite attendre :
- Veuillez justifier votre nationalité française.
et uniquement parce que la précédente C.I a été délivrée par une autre préfécture celle de l'Essonne, et donc ils n'ont pas de dossier ! je leur ai demandé de voir avec leurs collègues du département de l'Essonne et eux aussi ont rien ! mais par contre si mon mari avait fait sa demande de renouvellement dans l'Essonne il n'y aurait pas eu de justification à fournir ! C'est bizarre non ? puisqu'ils n'ont rien non plus !
Moi je m'en amuse, mais mon mari lui, il en a marre, il veut rendre sa carte d'électeur, son livret militaire etc...car il vote et il a fait son service ! et moi qui croyait que nous étions tous fichés !
PS. le livret militaire suffit à justifier sa nationalité française, il y a aussi l'extrait de parution au J.O