video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

divorce

Tous les sujets
Répondre

divorce

Message Envoyé par pensees le Ven 17 Fév 2006 16:54

bonjour mariée depuis 33 ans, je n'arrive pas à prendre la décision de divorcer et surtout d'affronter la réalité,
depuis 11 ans je fais semblant, mais celà devient de plus en plus difficile. J'ai passé la cinquantaine et j'ai du mal à me remettre en question mais je suis certaine que je n'ai plus de sentiments, j'ai 2 enfants dont un qui vit encore à la maison, et avoir une vie ""normale" devient au dessus de mes forces;
le dialogue est très restreint et maintenant je sens une certaine animosité, quelqu'un connait peut être cette situation et pourrait me donner quelques conseils;
avec mon mari aucun dialogue n'est possible et surtout je suis condannée avant d'avoir dit ou fait quelque chose, je suis dépressive et j'ai du mal à me concentrer;

Message Envoyé par flo74 le Sam 25 Fév 2006 20:26

Chère Pensées,

Il est difficile de donner des conseils sur ce sujet : il faut d'abord savoir si tu veux sauver ton mariage ? Si tu prends la décision de ne pas le sauver et que tu envisages le divorce, as-tu pensé à l'après... Peux-tu subvenir à tes besoins etc.... As-tu envisager toutes les solutions conseils matrimoniaux ? As-tu pensé, si il t'es difficile de partir à reprendre ta vie en main seule pour commencer, c'est-à-dire sortir, t'inscrire dans un club. Lorsqu'on est pas habitué à ce genre de démarches il nous semble difficile de les faire mais une fois fait on se sent beaucoup mieux. De plus tu pourrais rencontrer d'autres personnes et qui sait.....Quoi qu'il en soit il ne faut pas tomber dans la déprime et reprendre ta vie en main. Pèse le pour et le contre commence par changer quelques habitudes et ce qui arrivera arrivera (on n'a qu'une vie il faut en profiter) et surtout fait toi plaisir.... Bon courage.

Message Envoyé par pensees le Lun 27 Fév 2006 11:06

Merçi Flo de ton intervention, il est vrai que je suis très partagée entre la séparation ou non, mais une certitude, l'amour s'est bel et bien enfui. Je travaille et je pense pouvoir m'en sortir, mais je suis une éternelle indécise. Comme dit une ancienne copine, j'ai mis de plus en plus de barrières que maintenant je n'arrive plus à les faire tomber, je suis très mal dans ma peau, mais à moi de prendre la décision, bonne ou mauvaise, mais il est certain que la situtation s'empire de plus en plus. Je te remercie de ton soutien et je te souhaite une excellenbte journée
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité