video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Divorce pour faute

Tous les sujets
Répondre

Divorce pour faute

Message Envoyé par Laurent le Lun 06 Fév 2006 11:24

Bonjour,
je suis un peu perdu, et malheureux : je suis en séparation de corps depuis le mois de juillet, nous étions mariés et avons un enfant de 5 ans. J'ai obtenu la garde partagé. Aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis, c'est ma femme qui a engagé cette procédure, je l'aime à en mourir. J'avais des doutes sur le fait qu'elle avait quelqu'un, mais elle me certifiait que non. Aujourd'hui je suis presque persuadé qu'elle est avec la personne avec qui je pensais. Elle vit 3 jours chez sa mère avec mon enfant comme la convention la prévoit et je crois que le reste du temps elle le passe chez cet homme. je l'aime mais je suis écoeuré. Je me pose des questions sur le divorce pour faute ! Qu'est ce que je peux gagner à payer un huissier pour faire un constat ? De toute façon moi ce que je souhaitais c'est vivre une nvelle histoire avec elle mais pour elle c'est négatif. Ce qui me dégoute le plus c'est que j'ai fait beaucoup pour elle, je lui ai preté de l'argent (1000 euros) en pensant qu'elle était seule .... Que peut m'apporter un constat d'huissier ?

Message Envoyé par nanie-59 le Lun 06 Fév 2006 15:53

cher laurent,
faire constater pas huissier l'adultere ne peut pas te rendre utile dans la mesure ou c'est ton epouse qui a engager les procedures je peux te dire qu'elle en sera d'autant plus en colere si tu entreprends une telle demarche et cela ne pourrai qu'agraver les relations que tu as avec celle ci! n'oubli pas qu'il y a un enfant au milieu moi personnelement je penses que les rapports amiable avec ta compagne te donnerons plus de chances de la reconquerir et de reconstruire ta famille car ce n'est peut etre que passager tu n'est pas encore divorcer!!!!garder un climat serein entre vous cela te gagnera plus!!

Message Envoyé par Laurent le Lun 06 Fév 2006 17:16

Merci de ton message, j'ai l'impression que tu me comprends réellement. Par contre c'est vraix que j'aimerais faire ce que tu me dits, mais c'est dur et défois je craque et faits n'importe quoi. Du coup on s'insulte, on se repproche des trucs débiles et je deviens méchants car j'ai dans l'esprit qu'elle est avec quelqu'un, alors que de tte façon on ne vit plus ensemble. J'aimerais tant la reconquérir. L'huissier c'est bête, mais intérieurement c'était pour lui faire peur ou la faire réfléchir. C'est vraiment une idée de choucroute !!!!!! Hier on s'est engueulé du coup elle ne veut plus me parler : conclusion je suis encore plus mal aujourd'hui, car un mot, un geste me faisait du bien mais peut être me laissait également de faux espoir.

Message Envoyé par laurent le Mar 07 Fév 2006 12:47

Elle m'a appelé pour me passer ma fille, ensuite nous avons parlé 5 minutes mais que de ma fille. Quand je raccroche j'ai une boule au ventre car je suis content de l'avoir eu mais un manque s'installe et j'ai tjrs envie de l'entendre dire "Au fait j'ai fait une erreur, je t'aime je veux qu'on reparte sur de bonnes bases" mais cela reste un rêve. Cette idée me permts d'avancer, mais va peut être également me détruire à petit feu !
Pourquoi ne demand t elle pas le divorce ? Et a t elle le droit de divorcer sans mon accord ?

Message Envoyé par Laurent le Mar 07 Fév 2006 18:53

Ma fille pour l'instant à l'air de bien le prendre car je suis très près d'elle, mais l'erreur que je faits surement c'est de lui dire que Papa aime Maman et qu'il fera tout pour qu'elle revienne à la maison ! J'arrive pas à me contrôler, et n'arrive pas à admettre cette procédure : nous étions ensemble depuis mes 21 ans, j'ai aujourd hui 32 ans, nous nous sommes marié il y a seulement 3 ans. Nous avons une fille de 5 ans. Comment faire pour raisonner une femme et la pousser à revenir ?

Message Envoyé par Laurent le Jeu 09 Fév 2006 10:21

L'amour c'est dur, je n'arrive pas à tourner la page, je vie dans les souvenirs et l'espoir de la reconquérir. Dans une semaine c'est la Saint Valentin et je crois que je vais déprimer à bloc, peut être que je vais lui envoyer deux bouquets de roses : un pour elle et un pour ma fille. En tout cas si elle est réellement avec ce mec dont j'ai des doutes, je le déteste, et j'espère qu'un jour il paiera la note d'avoir en quelques sorte détruit la jeunesse de ma fille, enfin le fait de vivre près de son père et sa mère. J'aimerai le faire souffrir autant que je souffre !

Message Envoyé par Laurent le Jeu 09 Fév 2006 15:21

Plus de message alors je vous livre simplement mon humeur du jour : à plat. Elle passe un concours aujourd'hui et j'aurai eu qu'une envie la soutenir, l'aider et l'accompagner. lavande pourquoi n'ai je pas été plus romantique touts ces années ? Pourquoi je m'obstinais à croire que le mariage ficelait tout et que de tte façon rien ne pouvait changer ? Aujourd'hui j'ai compris bcp de chose, je pense qu'à 32 ans j'ai muri, mais je trouve que je paie chère la note !!!!!!!!!

Message Envoyé par Laurent le Lun 13 Fév 2006 17:20

Hier ma fille était avec ma femme, et je sais que ma fille s'est retrouvé dans un lieu ou il y avait la personne surlaquelle j'ai des doutes. Du coup ma fille a souhaité m'appelé car elle ne voulait pas le voir. Ma femme n'a pas voulu lui laissé le tél. Hier soir ma femme faisait la tête en me disant que je n'avais pas à me servir de ma fille. je ne me sers pas d'elle, mais je ne peux admettre qu'un homme prenne la place de son papa. lavande, elle me manque, je veux la retrouver. Des jours on se parle, et du coup je me fais surement des idées, et comme hier soir, la tête et s'est encore plus dur pour moi, car au final pas bcp de nouvelles de ma fille. Demain c'est la Saint Valentin, ,je voulais lui acheter du parfum et lui faire livrer des fleurs : un bouquet pour elle et un bouquet pour ma fille !

Message Envoyé par nanie le Mar 14 Fév 2006 15:20

cher laurent,
je comprends que vos relations sont un peu exigues surtout vos dialogues mais je ne penses pas que de dire a ta fille que tu aime encore sa maman pourrait te nuire a moin bien sur que tu ne lui dit tres frequement .....quant a ta femme garde un climat serein ne lui tiens aucunes rancunes au contraire garde des relations bon copain interresse toi a son concour pose lui la question si elle a eu ses resultats??ca c'est bien passe? pas trop stressé?penses tu l'avoir reussi ? enfin le genres de trucs qui lui ferait penser que tu t'interresse a ses centres d'interets,dit lui que tu penses qu'elle va le reussir ca la flatera... autrement essai de sortir montre toi avec une autre femme histoire d'atiser sa jalousie et si elle te pose la fameuse question c'est qui cette fille? reste evasif sur tes reponses et reste serein c'est la preuve que ca marche,tu lui dit que c'est une bonne copine avec qui tu sortait etant plus jeune et qui aujourd'hui elle est dans la meme situation familial que toi ,que vous ne faites que parler rien de bien mechant .....je sais que c'est dur de mettre en application mais logiquement ca marche en plus vu que vous etes en separations de corps et de bien cela ne peut pas jouer contre toi ....autrement les fleurs pour la saint valentin c'est peut etre trop tard mais je ne croix pas que c'est une tres bonne idée enfin sur ce coup la c'est toi qui voit.....

Message Envoyé par Laurent le Mar 14 Fév 2006 18:04

Merci de ton message, par contre pour les fleurs c'est trop tard, je les ai fait livrer, elle doit les recevoir demain matin car elle ne travaille pas et garde ma fille. J'espère simplement lui faire plaisir même si elle ne le montre pas, mais bon comme tu le dits je risque plutôt de l'énerver, on verra. Concernant ton conseil c'est vraix, mais j'ai réellement du mal a rencontrer qqn, pas que je suis moche je pense, ,mais parce que j'ai la tête encore dans mon histoire, la tête dans le guidon.

Message Envoyé par nanie le Jeu 16 Fév 2006 11:15

cher laurent,
le fait d'avoir la tete dans le guidon (comme tu le dit)ne devrai pas t'empecher d'aller boire un verre avec une copine au contraire le fait d'avoir pour amie une femme pourrait etre pour toi quelque chose de bien dans la mesure ou cette personne pourrait etre au courrant de ta situation est s'averer etre de bon conseille pour toi (qui d'autre peut penser pour une femme si ce n'est une autre femme ...)la encore c'est toi qui voit mais pour moi rester a te morfondre n'est pas la meilleur solution pour sortir la tete de l'eau et garder ta dignité devant ta femme..
.....

Message Envoyé par Invité le Ven 17 Fév 2006 16:37

Merci pour ton aide. En tout cas je suis réellement perdu sur le fait que maintenant avec ma femme nous avons des conversations : par contre moi j'espère la reconquérir et elle peut être rester en bon terme. ça me fait chier car du coup au lieu d'être dur avec elle, je la dépanne et l'aide un maxi : je lui ai même avancé des réparation pour sa voiture et j'attends la fin du mois pour déposer son chèque. A la Saint Valentin, elle a reçu mes fleurs, le lendemain elle est venue me rapporter ma fille, vu qu'elle m'en parlait pas j'ai demandé à ma fille qui m'a fait un énorme bisou. Qd j'ai demandé à ma femme si elle avait reçu le bouquet, et si cela lui avait fait plaisir, la seule réponse que j'ai eu c'est : "tu sais ce que j'en pense !". Par contre je veux l'invité avec ma fille au resto ou à la maison pour manger pendant les vacances mais elle ne le souhaite pas, je lui ai dit que cela ferait plaisir à notre fille, je vais retenter ma chance

Laurent

Message Envoyé par Invité le Ven 17 Fév 2006 16:38

J'ai oublié de signer le message précédent : Laurent"

Message Envoyé par dolly le Mar 21 Fév 2006 19:54

Visiblement vous vous accrochez à un rêve. cette femme ne vous aime visiblement plus. Vous êtes jeune, la vie ne s'arrête pas à un échec. vous allez vous rendre malade pour rien pensez à vous le bonheur vous sourira à nouveau et vous oublierez cette mauvaise passe. bon courage

Message Envoyé par dan95 le Mar 21 Fév 2006 21:14

cher laurent

je viens de trouver tes messages (de detresse !!!)

et dolly a raison

lache, oublie, vis ta vie, pense à toi. je ne sais pas quel age à ta fille ç a doit être dur aussi pour elle mais de voir son papa malheureux c'est encore pire. crois moi mes fils en ont fait l'expérience.
quand on arrive à faire un trait CA VA MIEUX!!!!!
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité