Bonjour,
Mon mari et moi sommes vivons ensemble depuis trois ans et demi, nous sommes mariés depuis 1 an et nous avons un bébé de dix mois. Il a toujours été froid, distant, il n?a jamais dormi avec moi, il me rabaisse devant de la famille ou des amis, il ne veut pas trouver de travail et je ne supporte plus la situation. Il y a cinq mois j?ai rencontré quelqu?un que j?aime énormément et je veux divorcer.
Je lui ai déjà demandé le divorce une fois il y a un mois, ça s?est extrêmement mal passé : il est rentré en pleine nuit ivre et m?a insulté, m?a menacé, m?a jeté par terre, il a cassé différents objets dans la maison. Le lendemain matin, quand il dormait, je suis parti avec mon fils et je suis allé voir le médecin pour faire un certificat médical. Je suis allé déposer une main courante à la police pour signifier mon départ du domicile conjugal.
Le soir j?ai eu le droit à un harcèlement téléphonique et le lendemain, il était tout perdu, tout triste de ce qu?il avait fait et regrettait beaucoup et voulait voir son enfant. Je lui ai donc rapporte notre enfant et il l?a gardé.
Le lundi, je suis allé voir un avocat qui m?a dit que je n?avais pas d?autre choix que de retourner vivre chez moi si je ne voulais pas tout perdre et le lendemain, je suis rentrée.
Maintenant tout ce que je souhaite c?est de partir et divorcer mais je ne sais pas comment faire car il ne me laissera pas partir et d?autant plus avec mon enfant, il ne veut pas divorcer, je suis à lui et j?ai très peur car je sais qu?il pourrait être violent avec moi (surtout s?il se met à boire) et ça sera peut-être pire s?il sait qu?il n?a plus rien à perdre, il cherchera à me retrouver et je ne saurai jamais être tranquille. Je sais qu?il refusera le divorce et le dialogue pour que ça se passe au mieux. J?en ai vraiment assez de cette situation, je suis encore là parce qu?il y a mon enfant. Je voudrai vraiment savoir quoi faire et ne pas subir tout ce dont j?ai peur et qui arrivera très probablement.
Je souhaiterai que tout ce passe pour le mieux, je ne veux pas non plus que son père ne voit plus son enfant.
D?avance merci pour votre aide