Mon frére vient d'apprendre par le courrier d'un avocat , que son épouse demande le divorce.Il est complétement dépassé par les événements , je cherche de ce fait, à comprendre pour l'aider, les raisons de cette demande, qui lui propose un divorce à l'amiable, par consentement mutuel.
Lui ,n'en a nullement l'intention et cherche à comprendre ce qui lui est reproché, en l'occurence le courrier stipule que le dans le cas d'un refus de sa part sur cette proposition amiable , une procédure de divorce pour faute sera engagé à son encontre.
Le ciel vient de lui tomber sur la tête , la plus grande inquiétude , est qu'il est sans emploi, ( ses démarches n'ont rien donné , vu qu'il approche de la retraite)son épouse quand à elle, travaille. Les principaux biens , dont l'habitation , viennent d'un héritage du côté de son épouse.
Il n'y a pas eu de contrat de mariage et aucun papier ne donne à mon frére ,des chances de récupérer quoi que ce soit sur l'habitation et le reste , que penser aprés plusieurs decennies de vie en couple, des années a avoir concrétiser des projets??
Je veux donc m'informer pour l'aider et connaitre ses droits, Risque t il dans ces conditions citées ci dessus de se retrouver à la rue , si le divorce était prononcé??
merci infiniment pour vos réponses