video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

divorce et biens de famille, quels sont les droits de chacun

Tous les sujets
Répondre

divorce et biens de famille, quels sont les droits de chacun

Message Envoyé par justine59 le Sam 11 Fév 2006 16:18

Mon frére vient d'apprendre par le courrier d'un avocat , que son épouse demande le divorce.Il est complétement dépassé par les événements , je cherche de ce fait, à comprendre pour l'aider, les raisons de cette demande, qui lui propose un divorce à l'amiable, par consentement mutuel.
Lui ,n'en a nullement l'intention et cherche à comprendre ce qui lui est reproché, en l'occurence le courrier stipule que le dans le cas d'un refus de sa part sur cette proposition amiable , une procédure de divorce pour faute sera engagé à son encontre.
Le ciel vient de lui tomber sur la tête , la plus grande inquiétude , est qu'il est sans emploi, ( ses démarches n'ont rien donné , vu qu'il approche de la retraite)son épouse quand à elle, travaille. Les principaux biens , dont l'habitation , viennent d'un héritage du côté de son épouse.
Il n'y a pas eu de contrat de mariage et aucun papier ne donne à mon frére ,des chances de récupérer quoi que ce soit sur l'habitation et le reste , que penser aprés plusieurs decennies de vie en couple, des années a avoir concrétiser des projets??
Je veux donc m'informer pour l'aider et connaitre ses droits, Risque t il dans ces conditions citées ci dessus de se retrouver à la rue , si le divorce était prononcé??
merci infiniment pour vos réponses
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité