video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

divorce à l'amiable et prestation compensatoire

Tous les sujets
Répondre

divorce à l'amiable et prestation compensatoire

Message Envoyé par famchon le Mar 07 Mar 2006 13:23

bonjour, je suis actuellement séparée depuis trois mois ( 10 ans de vie commune dont 4 ans de mariage ) du jour au lendemain mon conjoint m'a annoncé qu'il me quittait car il ne m'aimait plus autant qu'avant ... nous avons une petite fille de 3 ans, c'est dur, nous avions des projets (construction de maison au printemps !! ) et il n'a rien laissé transparaître, notre entourage est tombé de haut, pour tout le monde nous étions un couple parfait !! bref, il y a un mois j'apprend qu'il aime une autre femme avec qui il ne s'est rien passé ( qu'il jure !! ) et leur projet est de se mettre ensemble et de vivre ensemble !! avant d'apprendre cela nous étions d'accord sur un divorce par consentement mutuel et une garde alternée mais à présent je doute beaucoup. J'ai du mal à accepter que cette femme verra et partagera autant de moment avec ma fille que moi, ce n'est pas normal !! j'aime trop ma fille pour la priver de son père et je pense sincèrement que ce n'est pas une solution que d'exiger la garde uniquement pour me venger !! ai-je le droit de lui réclamer une prestation compensatoire sur le simple fait qu'à deux ils s'en sortiront mieux que moi fiancièrement car en choisissant une garde alternée je ne peux pas prétendre à une pension alimentaire ... merci de me répondre, tout est trop facile pour lui et c'est la chose que je peux lui réclamer !!

Message Envoyé par vaness le Dim 12 Mar 2006 19:39

salut,
Je suis séparée depuis 1 an du père de ma fille 2ans et il m'a fait part de la mm réaction que toi. On s'est séparé car ça n'allait plus et tout le monde a été très surpris aussi! Il avait aussi des doutes sur ma fidélité, je ne l'ai jamais trompé!
J'ai flirté avec un homme après notre séparation et il m'en a voulut! Maintenant j'ai rencontré un homme super avec lequel je vis depuis 6 mois et le père de ma fille veux supprimer la pension qu'on avait fixée à l'amiable. Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas mêler votre fille la dedans et ne pas l'empêcher de voir son père, ce serait une grosse erreur! Ma fille voit son papa au moins 2 à 3 jours par semaine. Il faut juste lui expliquer clairement que vous ne vous aimez plus et qu'elle a 2 maisons mais qu'elle a toujours son papa et sa maman. Je sais que sait dur qu'il puisse y avoir qq un d'autre qui s'occupe de votre fille mais ce n'est pas une mauvaise chose pour son equilibre à condition bien sur que la petite ne soit pas mise de coté! C'est dur pour toi peut-être parce que tu vis seule mais les choses serait différentes si tu avais qq un dans ta vie.
Pour en revenir à la pension alimentaire il y a un site sur lequel il y a des explications et ils parlent justement d'une personne qui a la garde alternée et qui verse une pension alimentaire à son ex femme! Et il faut savoir que dans certains cas la pension alimentaire et la compensation sont cumulables!!! De toute façon si t as la garde le papa a un droit de visite aussi!!www.pratique.fr/vieprat/fam/mariage/daf0505.htm
ou aussi http://www.dossierfamilial.com/html/art_320.html dans COMMENT CALULER UNE PENSION ALIMENTAIRE
En bas de page il y a un intitulé La résidence alternée n'exclut pas la pension alimentaire

Je te souhaite bonne chance, en espérant avoir répondut de mon mieux à certaines questions
Si tu en as d'autres...
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité