Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.
Envoyé par patricia13300
le Jeu 04 Juin 2009 18:00
Envoyé par bellascorpion
le Lun 07 Déc 2009 6:53
Envoyé par france91600
le Dim 10 Jan 2010 11:35
Envoyé par phorane
le Mar 12 Jan 2010 1:15
Envoyé par phorane
le Mar 12 Jan 2010 1:36
patricia13300 a écrit:BONJOUR,MARRE DES DISCRIMINATIONS .
LA DERNIERE A LA CAF.
J4AI DES PROBLEMES EN CE MOMENT.JE GAGNE PEU EN MALADIE DEPUIS 9 MOIS.
JE VOULAIS RENCONTRER 1 ASSISTANTE SOCIALE CAF POUR L4APL ET LE RSA.
REPONSE D4ENE ASSISTANTE SOCIALE CAF PAR TELEPHONE:-vous ne pouvez pas rencontrer d'assistante parce que vous n'avez pas d'enfants.c'est de l'injustice ne pensez vous pas?je veux que ca se sache.j'ai ecris a ddass
de mon departement.on m'a repondu mais "il m'est difficile,peut etre..."bon en 2 mots une reponse qui ne m'aide en rien.
trouvez moi 1 personne du gouvernement qui doit savoir cette discrimination.merci
Envoyé par cnaty
le Jeu 11 Mar 2010 20:52
LA DERNIERE A LA CAF.
REPONSE D4ENE ASSISTANTE SOCIALE CAF PAR TELEPHONE:-vous ne pouvez pas rencontrer d'assistante parce que vous n'avez pas d'enfants.c'est de l'injustice ne pensez vous pas?je veux que ca se sache.j'ai ecris a ddass
de mon departement.on m'a repondu mais "il m'est difficile,peut etre..."bon en 2 mots une reponse qui ne m'aide en rien.
trouvez moi 1 personne du gouvernement qui doit savoir cette discrimination.merci
Envoyé par MaryseG
le Sam 13 Mar 2010 8:48
LA DERNIERE A LA CAF.
Envoyé par cnaty
le Sam 13 Mar 2010 20:46
patricia13300 a écrit:Bonjour, en arrêt maladie depuis plus de 3 ans , maintenant je suis reconnue invalide coefficient 2 ( interdiction de travailler) et handicapée à 79%, j'ai eu le même genre de problème, j'avais demander un rendez vous à l'assistante sociale de ma CAF, et celle çi m'a répondu : qu'elle n'était pas concernée par ma situation, et j'avais appelé au début de ma maladie, de ce fait, j'ai laissé tomber , et me suis débrouillée avec le net, y'a plein de renseignements là dessus.
Je ne sais pas à quoi elles servent, si rien ne leur ai concernée.
Je fais tout par mail, je pose mes questions à la CAF par mail, en plus maintenant on ne reçoit même plus de courrier pour nous prévenir d'un changement dans l'APL, ou autre. Récemment j'ai regardé, et je me suis aperçue que mon APL avait été remis à la hausse, alors que je payais mon loyer comme avant, et le proprio ne disais rien . Il y a aussi des problème, dans les trop perçus, on ne sais pas comment ils se basent pour nous payer, donc , on prends et un jour on nous réclame un trop-perçu énorme qu'on ne peut rembourser, alors que c'est une erreur de leur part.
Bon courage, je ne sais pas à qui il faut t'adresser, peut-être au conseil régional ?? je ne sais pas, cherche sur le net, il y a certainement quelqu'un plus haut qui pourrai te répondre, ou le directeur de la CAF...bonne chance
Envoyé par MaryseG
le Lun 15 Mar 2010 17:34
cnaty a écrit:patricia13300 a écrit:Bonjour, en arrêt maladie depuis plus de 3 ans , maintenant je suis reconnue invalide coefficient 2 ( interdiction de travailler) et handicapée à 79%, j'ai eu le même genre de problème, j'avais demander un rendez vous à l'assistante sociale de ma CAF, et celle çi m'a répondu : qu'elle n'était pas concernée par ma situation, et j'avais appelé au début de ma maladie, de ce fait, j'ai laissé tomber , et me suis débrouillée avec le net, y'a plein de renseignements là dessus.
Je ne sais pas à quoi elles servent, si rien ne leur ai concernée.
Je fais tout par mail, je pose mes questions à la CAF par mail, en plus maintenant on ne reçoit même plus de courrier pour nous prévenir d'un changement dans l'APL, ou autre. Récemment j'ai regardé, et je me suis aperçue que mon APL avait été remis à la hausse, alors que je payais mon loyer comme avant, et le proprio ne disais rien . Il y a aussi des problème, dans les trop perçus, on ne sais pas comment ils se basent pour nous payer, donc , on prends et un jour on nous réclame un trop-perçu énorme qu'on ne peut rembourser, alors que c'est une erreur de leur part.
Bon courage, je ne sais pas à qui il faut t'adresser, peut-être au conseil régional ?? je ne sais pas, cherche sur le net, il y a certainement quelqu'un plus haut qui pourrai te répondre, ou le directeur de la CAF...bonne chance
bonjour
les assistantes sociales ne sont là que pour les secours à titre très très exceptionnel, pour les aides vacances, équipements ménagers, ou aide à la personne, la condition est d'avoir au moins un enfant à charge, pour les retard de loyer (fsl)et autres...
pour toutes les autres infos, il faut s'adresser directement à la caf ou en cas de diffultés financières une assistante sociale externe à la caf.
Si vous êtes reconnue en longue maladie, vous devez fournir un justificatif de la cpam afin de percevoir un abattement de 30 % sur vos ressources pour le calcul de l'apl. J'imagine que depuis vous avez fait une demande d'aah.
Quand au changement du taux d'apl, celui-ci est précisé logiquement sur vos quittances de loyer.
Et lorsque vous avez des trop perçu que vous ne pouvez remboursé, vous pouvez faire une demande de recours gracieux par courrier.
Envoyé par cnaty
le Mer 17 Mar 2010 22:02
MaryseG a écrit:bonjour
J'ai fait une demande d'AAH depuis longtemps, je l'ai eu à partir de Juillet dernier, et récemment en regardant mon compte sur la CAF, je me suis aperçue qu'on m'avait augmenté mon APL, ouf...depuis Février. Je ne comprends pas que la CAF ne nous envoie aucun courrier pour nous prévenir, car en Février j'ai payé mon loyer comme d'habitude, au Trésor Public puisque c'est une maison qui appartient à la commune. Je leur ai photocopié mon augmentation d'APL et leur ai envoyé, mais on me répond que pour Février c'est bon et que je dois payer mon loyer comme avant pour Mars, alors j'ai encore regardé mon compte et pour Mars, le Trésor Public a reçu l'argent de la CAF le 5 du mois de Mars, et leur courrier date du 10; j'ai donc payé ce que je dois mais pas ce que demande le Trésor Public. Bref un vrai mic-mac , là en plus , on me dis que je n'ai pas payer le loyer de Janvier , alors que j'ai payé et je leur ai fais un courrier avec le numéro du chèque , en plus il a été débité le 14 Janvier...Il y a des jours ou on deviendrai dingue. Merci encore, bonne fin de journée, Maryse
Sur la route des vacances moins chères avec iDTGV
par Shakti Staal (La vie moins chère : aides et bon plans)