Bonjour,
Les réactions à l'article "Devenir assistante maternelle" ont été nombreuses.
http://www.dossierfamilial.com/emploi/f ... elle,959,2
Nous avons repris le fil de cette discussion dans ce forum pour vous permettre de mieux participer.
Cordialement.
La rédaction
VOS REACTIONS :
vendredi 28 mars 2008 / louloute
Bonjour,
Petite question :
Est ce qu'une personne suivi par un psychologue (problèmes relationnels avec son propre fils) peut devenir assistante maternelle ?
Merci de me tenir informer
vendredi 28 mars 2008 / Véro
Bonjour,
Je suis actuellement préparatrice en pharmacie et je souhaite me rediriger vers la garde d'enfant.
J'ai entendu dire que désormais il faut le cap petite enfance pour être assistante maternelle. Est ce vrai?
Merci d'avance pour votre réponse.
dimanche 30 mars 2008 / hamoncat
Ma belle fille ne trouve pas d'assistantes maternelles pour ses filles car elle ne travaille pas régulièrement (mission intérim) Hors toutes les assitantes lui disent qu'elles ne peuvent signer que des contrats AU MOIS ENTIER ??????
Effectivement si le salaire est lissé à l'année (Cf par 2) mais alors quelle adéquation avec le monde du travail qui propose de moins en moins de CDI et de plus en plus de CDD et d'intérim???
dimanche 13 avril 2008 / Carole
Bonjour,
Je souhaiterais être assistante maternelle, mais j'habite dans un logement HLM, sans cour ni jardin. Est-ce nécessaire d'en avoir si l'on veut avoir l'agrément et travailler dans une crèche ou une maternelle?
Merci.
mercredi 16 avril 2008 / anna
Bonjour,
Actuellement j'occupe un poste en CDI mais ai-je le droit à une formation rémunérée par mon entreprise pour devenir assistante maternelle agréée?
mercredi 14 mai 2008 / sylvie
bonjour,
Je travaille le matin comme secrétaire médical et je souhaiterai garder 1 enfant péri scolaire l'après midi, j'ai moi même 1 enfant de 2 ans et demi
ai-je le droit et la durée de formation est -elle aussi longue? J'ai 3 enfants.
Merci