Pour aider mon fils de 20 ans au chomage je payais les factures de téléphone directement sur mon compte. Le téléphone était à son nom. Ses factures étaient d'environ 30€, 40€. En janvier il a vraiment abusé, la facture était de 200€ j'ai donc refusé de la payer car je ne roule pas sur l'or moi non plus. J'ai arrêté les prélèvements automatiques sur mon compte.
Son abonnement téléphonique datait du temps ou il vivait à la maison (ce n'est plus le cas maintenant).
J'ai donc reçu les différents courriers de relances que j'ai transmis à mon fils puis les relances téléphonique d'un centre de recouvrement. Je les ai donc informé que mon fils ne vivait plus chez moi.
J'ai donné sa nouvelle adresse. Ils m'on demandés de payer sa dette se que j'ai refusé en leur disant qu'il était majeur et donc responsable de ses dettes. Pendant plusieures semaines je n'ai plus eu de nouvelles. Je me disais que je n'entendrais plus parler de cette histoire.
Cette semaine j'ai encore reçu un courrier du centre de recouvrement et maintenant ce n'est plus le nom de mon fils sur l'enveloppe. Au lieu de marquer Mr XXX Anthony ils on changé en Mme, Mr XXXX et ils me réclame à moi les 200€ en me menacant de bloquer mon compte et d'une saisie sur salaire.
Je pense qu'ils n'ont pas le droit de faire cela car la dette est à mon fils majeur. Je ne sais pas trop quoi faire. pouvez vous me conseiller ?