J'ai démissionné (pour raison de santé) en demandant à cumuler mes 2 heures quotidiennes de recherche d'emploi afin de partir plus tôt. Il est spécifié dans la Convention Collective que ces heures sont rémunérées et cumulables.
Mon employeur me dit que je peux les cumuler mais il n'est pas d'accord pour que je parte avant le dernier jour de préavis fixé. Il veut que je prenne un jour par ci par là suivant sa convenance!! Ce qui n'est vraiment pas commode pour rechercher effectivement du travail!!
Je lui ai dit que puisqu'il n'acceptait pas ma demande, nous devions choisir par moitié ce que nous souhaitions, à savoir un jour à sa convenance un jour à la mienne. Il n'est toujours pas d'accord.
Que se passera t'il si je continue à travailler mes heures habituelles malgré nos désaccords et que je parte 2 semaines (cumul des heures sur 2 mois de préavis) avant la date de fin de préavis fixé.
Savez-vous s'il y a eu des cas de jurisprudence à ce propos ? Comment lui faire entendre raison?
De plus, la secrétaire RH, ne sait pas comment comptabiliser les heures!! Doit-elle ne pas me compter les 2 heures lorsque je prends un jour d'ARTT, de congé, le jour férié du 1er novembre...?
Merci d'avance de votre aide.