video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demission

Tous les sujets
Répondre

demission

Message Envoyé par sab25 le Sam 10 Nov 2007 23:52

bonjour,

actuellement je suis enceinte donc en conges maternite apres celui ci je ne veux pas retourner dans l'entreprise ou j'etais pour raison personnelle je suis en CDI a temps partiel

comment puis je demissionner ?

y a t'il un preavis a respecter ?

Vais je pouvoir toucher des allocations de la part des assedics?

merci de m'aider je ne peux pas me permettre de ne plus rien toucher surtout dans ma situation

Message Envoyé par milou27 le Dim 11 Nov 2007 10:45

Bonjour,

Si tu souhaites ne pas reprendre ton travail à l'issue de ton congé de maternité, il suffit que tu fasses un courrier à ton employeur en LRAC en indiquant la date d'effet de la démission (je pense qu'il faut mettre la date de fin du congé postnatal+1 jour) .
Tu n'as pas besoin de motiver le pourquoi de ta démission.
Tu n'auras pas de préavis à effectuer puisque tu rentres dans le cadre des exceptions femmes enceintes mais pour cela il faut que tu envoies ta lettre de démission au moins 15 jours avant la date théorique de reprise, c'est à dire la date effective de démission.
Rien ne t'empeche de contacter ton employeur pour lui en parler avant.
et de consulter gratuitement ta convention collective (site LEGIFRANCE - tapez le code NAF ou APE figurant sur le bulletin de salaire
S'agissant d'une démission (non légitime) tu ne peux bénéficier d'indemnités Assedic.
Pour disposer d'un revenu minimum tu peux opter pour le" libre choix d'activité ". Voir conditions sur le site de la CAF- (assez clair au niveau des explications)
Bon courage

demission

Message Envoyé par sab25 le Dim 11 Nov 2007 11:07

re bonjour,

merci de votre réponse par contre de 2001 à 2004, j'avais un autre emploien CDI ou j'ai été licenciée donc je touchais du chômage ayant eu des petits contrats à partir de aôut 2006 jusqu'a fin 2006 et reprise chez mon employeur actuel de fin janvier 2007 jusqu'a debut avril 2007 ou j'ai ete prise en CDI , je touchais donc un salaire plus complément des assedics mes droits n'etant pas terminés y a t'il une possibilité de reprise de ces indemnites ?

merci d'avance de votre réponse
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité