video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demission

Tous les sujets
Répondre

demission

Message Envoyé par moumoune2 le Ven 14 Sep 2007 8:43

bonjour a vous tous
voila qui peut me repondre
mon marie un trouver un nouvel emploie dans le 02
et mon je suis sur paris
j,ai demander une mutations pas de place pour l'instant
donc je vait demander mes assedic en aige le droit

Message Envoyé par milou27 le Ven 14 Sep 2007 19:11

Bonjour,

Avant d'aller voir les Assedic , il faut dabord démissionner et effectuer le préavis dont la durée est variable (voir avec l'employeur ou consulter la convention collective) ou bien négocier avec ton employeur pour ne pas l'effectuer.

Il faudra ensuite fournir aux Assedic tous les justificatifs de vie commune (même mariés !) avant et après le déménagement; (bail, factures, relevés de compte,etc)

Il est recommandé de préciser dans la lettre de démission que c'est pour suivre tonconjoint .

et d'être certaine que ton mari sera bien embauché (après une éventuelle période d'essai) sous peine de se retrouver tous les deux au chomage.

Le sujet a déjà été abordé . Voir les pages suivantes - tu es actuellement sur la page 1 -

Message Envoyé par Cornil le Sam 15 Sep 2007 0:15

Bonsoir "moumoune2" .
Je complète la réponse de Milou que je salue au passage.
1) attention, si tu négocies avec ton employeur un raccourcissement du préavis, ceci n'est pas opposable aux ASSEDIC, qui décaleront le point départ de l'indemnisation (si elles sont au courant bien sûr) , comme si le préavis conventionnel avait été payé...
2) Milou est un peu dur! En cas de mariage, la VIE COMMUNE EST PRESUMEE! Ce n'est qu'en cas d'adresses différentes des 2 époux qu'à ma connaissance les ASSEDIC cherchent la petite bête !
3) C'est implicite dans la réponse de milou, mais à tout hasard, je précise quand même: OUI, droit aux ASSEDIC en cas de démission et déménagement faisant suite à prise d'un nouvel emploi du conjoint dans un autre bassin d'emploi (Paris et 02, pas de problème!)
Bon courage et bonne chance en tout cas
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité