video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demission suivi d'un cdd

Tous les sujets
Répondre

demission suivi d'un cdd

Message Envoyé par natquil le Lun 15 Sep 2008 16:22

je termine mon conge parental à la fin du mois d'octobre et je veux demissionner de cet emploi; on m'a proposé un autre travail EN CDD qui commencerais en novembre mais il s'agit d'un contrat de 20 heures...combien de mois ou d'heures dois je travailler pour avoir droit au chomage car je ne veux pas me retrouver sans ressources après ce cdd...

Re: demission suivi d'un cdd

Message Envoyé par milou27 le Mer 17 Sep 2008 8:07

Bonjour,

Il faudra travailler au moins 455 heures.

COPIER-COLLER (Site Assedic)
5.1. LES RUPTURES DE CONTRAT DE TRAVAIL A L'ORIGINE D'UN CHOMAGE INVOLONTAIRE
L'article 2 précise que sont considérés comme involontairement privés d'emploi, les salariés dont la cessation de contrat de travail résulte :
- d'un licenciement ;
- d'une fin de contrat de travail à durée déterminée ;
FICHE 1 - 10 -
- d'une démission considérée comme légitime ;
- d'une rupture de contrat de travail résultant de l'une des causes énoncées à l'article
L. 321-1 du code du travail.
Toutefois, l'article 4 e) du règlement précise que le demandeur d'emploi n'est pas en situation de chômage involontaire lorsque la fin de contrat intervenue pour une des causes énoncées ci-dessus est précédée d'un départ volontaire, et que, depuis ce départ volontaire, il justifie d'une période d'emploi inférieure à 91 jours ou 455 heures.

Message Envoyé par Cornil le Mer 17 Sep 2008 14:55

Pas d'accord, Milou.
Les 455h ne sont qu'une alternative au calcul en jours.
91 jours, même avec un horaire réduit, c'est bon!
Il y aura cependant une incidence sur le niveau d'indemnisation (calcul sur 12 derniers mois travaillés).

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Message Envoyé par nquill20 le Lun 22 Sep 2008 10:15

il me faudrait donc travailler environ 6 mois pour avoir droit au chomage?
le calcul des indemnisation se fera sur cet emploi et au niveau du congé parental c'est sur ce que je touchais pendant celui ci ou sur mon salaire de mon ancienne boite?

Message Envoyé par Cornil le Lun 22 Sep 2008 15:47

Euh... Natquil.
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais sûrement pas à moi, puisque dans mon message contredisant Milou je te donnais exactement le point de vue inverse!
il contenait d'ailleurs les réponses à ta question sur le mode de calcul de l'indemnisation: on remonte aux salaires avant congé parental.

Message Envoyé par milou27 le Lun 22 Sep 2008 17:46

Bonjour,

Je réponds en saluant Cornil au passage.

Il suffit Nquill, pour toucher le chomage que tu retravailles 3 mois minimum : CDD qui fasse bien 91 jours calendaires par exemple.
Tes droits calculés d'après les salaires perçus les 12 mois travaillés antérieurement (avant et après le congé parental) seront quelque peu affectés par ce travail à mi-temps.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité