video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

DEMISSION REFUSEE !!!

Tous les sujets
Répondre

DEMISSION REFUSEE !!!

Message Envoyé par Bulle le Mar 09 Mai 2006 9:10

Bonjour, je ne sais vraiment plus vers qui me tourner, personne n'arrive à me donner de réponse à une question pourtant simple:

Je suis dans la fonction publique depuis 4 ans en tant qu'infirmière, lieu de travail situé à 30 km de mon domicile; dernièrement, une opportunité en or s'est présentée: un poste à seulement 5 km de chez moi!
J'envoie ma lettre de démission ayant eu une promesse d'embauche écrite, et maintenant ma directrice actuelle m'annonce qu'elle REFUSE MA DEMISSION !!!

J'ai essayé de joindre le délégué syndical: pas de réponse, la direction du travail: pas de réponse, l'inspection du travail pas de réponse non plus.

Il parait qu'elle a le droit de refuser, mais je ne peut pas me permettre de laisser passer un poste comme celui qu'on me propose, tant sur le plan financier que sur le plan personnel

Elle compte m'accuser d'abandon de poste si je pars quand même, je pense partir mais je redoute les ennuis qu'elle pourrait me créer.

QUELQU'UN A -T-IL UNE REPONSE ???

Message Envoyé par milou27 le Sam 13 Mai 2006 9:24

votre nouvel emploi souhaité est-il toujours dans la fonction publique ou bien le privé ?

Si c'est le publique , je ne vois pas d'issue.

Message Envoyé par milou27 le Sam 13 Mai 2006 9:25

votre nouvel emploi souhaité est-il toujours dans la fonction publique ou bien le privé ?

Si c'est le publique , je ne vois pas d'issue.

Message Envoyé par Bulle le Sam 13 Mai 2006 9:50

non, ce n'est pas dans le public
je compte démissionner pour une embauche dans le privé

sans compter les menaces dont la directrice m'accable depuis plusieurs jours (jamais aucun témoin, ça, elle est fûtée), elle dit aussi que la démission me ferait perdre mes points retraite

bref, je me doute que les semaines ou les mois qui vont suivre vont être difficiles pour moi, je crois vraiment qu'elle va tout mettre en oeuvre pour me créer des ennuis, mais au fur et à mesure, je collecte le plus d'infos possibles auprès de tout ceux et celles qui ont la possibilité de m'en donner...

Message Envoyé par milou27 le Sam 13 Mai 2006 18:34

il n'est pas normal qu'un délégué syndical ne puisse vous répondre sur un sujet aussi commun. Voir l'échelon au dessus en passant par lU'nion départementale du syndicat le plus représenté dans votre établissement. (voir l'annuaire tel).
Sur LEGIFRANCE, je n'ai trouvé que la loi 8633 du 9/01/86 consolidée le 190406.
Aticle 87 : Je cite : Lorsque l'autorité compétente refuse d'accepter la démission le fonctionnaire intéressé peut saisir la comission administrative paritaire du corps. Celle-ci émet un avis motivé qu'elle transmet à l'autotité compétente.
Le fonctionnaire qui cesse ses fonctions avant la date fixée par l'autorité compétente pour accepter la démission peut faire l'objet d'une sanction disciplinaire.
Lorsqu'il a droit à pension, il peut supporter une retenue correspondant au plus à la rémunération des services non effectués. Cette retenue est répartie sur les premiers versements qqu'ils lui sont fait a ce titre, a concurrence du 1/5 du montant de ces versements.

Message Envoyé par milou27 le Sam 13 Mai 2006 18:34

il n'est pas normal qu'un délégué syndical ne puisse vous répondre sur un sujet aussi commun. Voir l'échelon au dessus en passant par lU'nion départementale du syndicat le plus représenté dans votre établissement. (voir l'annuaire tel).
Sur LEGIFRANCE, je n'ai trouvé que la loi 8633 du 9/01/86 consolidée le 190406.
Aticle 87 : Je cite : Lorsque l'autorité compétente refuse d'accepter la démission le fonctionnaire intéressé peut saisir la comission administrative paritaire du corps. Celle-ci émet un avis motivé qu'elle transmet à l'autotité compétente.
Le fonctionnaire qui cesse ses fonctions avant la date fixée par l'autorité compétente pour accepter la démission peut faire l'objet d'une sanction disciplinaire.
Lorsqu'il a droit à pension, il peut supporter une retenue correspondant au plus à la rémunération des services non effectués. Cette retenue est répartie sur les premiers versements qqu'ils lui sont fait a ce titre, a concurrence du 1/5 du montant de ces versements.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com