video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission pour suivre sa conjointe

Tous les sujets
Répondre

Démission pour suivre sa conjointe

Message Envoyé par caniot le Mar 21 Nov 2006 17:23

Bonjour,

Je suis journaliste à Paris en CDI depuis 3 ans et mon amie (avec laquelle je ne vis pas encore, ni suis marié ou pacsé) risque fortement de migrer à Toulouse pour son travail.
Que devons nous faire au préalable pour que je puisse bénéficier des Assedics au moment où je la rejoindrais ?
Faut-il que nous puissions justifier d'une vie commune pendant quelques mois ?
Faut-il nécessairement que nous soyons mariés ou pacsés ?
Si oui, est ce exact qu'il faut se pacser moins de 2 mois avant la fin du préavis ?

merci d'avance

Message Envoyé par milou27 le Mar 21 Nov 2006 18:56

Bonjour,

Si vous pouvez déjà prouver une vie commune (bail de location, factures EDF, Tel , quittances de reglt) et que votre amie migre à Toulouse suite à une mutation ou un nouvel emploi, votre démission sera considérée comme légitime et ouvre droit à une indemnisation Assedic. ( à la condition que vous prouviez aussi une vie commune sur Toulouse (bail, etc...).

Si vous n'avez suffisamment d'éléments pour prouver une vie commune, Le pacs ou la mariage doivents être conclus au plus tard dans les 2 mois qui suivent (ou précèdent) la démission.

>Les 2 mois courent à partir de la fin du préavis (fin du contrat de travail) et non de la date de démission.

En toutes circonstances, il vaut mieux se renseigner avant auprès des aSSEDIC, notamment pour la liste des documents à produire .
http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1096.html

Cordialement
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité