video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission pour stage non rémunéré

Tous les sujets
Répondre

Démission pour stage non rémunéré

Message Envoyé par Mickael le Dim 28 Sep 2008 21:15

Bonjour,
Je viens actuellement de signer un CDI(il y a 10 jours). Or je viens de trouver un stage non rémunéré de deux mois qui me permettra de valider ma dernière année d'étude et débouchera probablement sur une offre d'emploi.

Le problème est que pendant deux mois je n'aurai aucun revenu... Savez-vous si je pourrai bénéficier du chômage (en sachant que depuis un an j'enchaine les CDD) ou d'autres aides ou allocations ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Démission pour stage non rémunéré

Message Envoyé par milou27 le Lun 29 Sep 2008 7:25

Bonjour,

Si vous êtes toujours en période d'essai depuis 10 jours (voir la durée sur votre contrat de travail) vous pouvez interrompre celle-ci quand vous le voulez en respectant le préavis qui a pu être indiqué dans votre contrat de travail.
Sachant que votre emploi précédent était un CDD mené à terme , la rupture de la période d'essai de votre CDI actuel puisqu'elle intervient avant un délai de 91 jours, ne sera pas assimilée à une perte volontaire d'emploi (privative d'indemnités Assedic).
Vous aurez donc droit au chomage si vous avez une durée d'affiliation suffisante ( au moins 6 mois ou 910 heures de travail ces 22 derniers mois)

COPIER-COLLER - Site Assedic
9) Démission, en cours de période d'essai, d'un emploi repris postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée.
Le chômage qui suit la démission intervenant au cours d'une période d'essai
d'un emploi repris postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat
de travail à durée déterminée, ou à une fin de mission d'intérim, est réputé
involontaire dès lors que la période d'essai n'a pas duré plus de 91 jours de date à date.
Cette disposition vise à faciliter la mobilité professionnelle.
-=-=-=

Je ne peux vous dire si d'un point de vue légal vous pouvez bénéficier du chomage pendant votre formation non rémunérée de 2 mois.
Vous renseigner anonymement à ce sujet auprès de l'Assedic mais en cas de refus je pense que vous ne prenez pas trop de risques en suivant cette formation sans la déclarer officiellement à l'assedic.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité