Re: Demission pour rejoindre son ami
Envoyé par Cornil
le Jeu 19 Juin 2008 15:31
Bonjour Alice.
Je reprends mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2 jours mini aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple bénévole sans aucun lien avec le site (même pas abonné à DF), je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!
A priori votre situation actuelle ne permet pas une indemnisation ASSEDIC en cas de démission: pas de résidence commune sauf il y a plus d'un an, et encore sans pièces justicatives. Vous ne pouvez être considérés comme concubins (ce qui implque une résidence commune d'au moins 6 mois à la date concernée).
Seule solution pour cela: le PACS, signé dans un délai de 2 mois avant ou après la date de rupture effective par démission(fin du préavis).
Mazel tov peut-être ;-)
Indenisation ASSEDIC: entre 57% (hauts salaire) et 75%(bas salaires) du brut antérieur.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Mazel tov