video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Demission pour rejoindre son ami

Tous les sujets
Répondre

Demission pour rejoindre son ami

Message Envoyé par Alice_77 le Mar 17 Juin 2008 18:41

Bonjour,

je suis actuellement en CDI sur Paris, mon ami et moi souhaitons nous installer à Marseille où il est en poste depuis plus d'1 an.
Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés. Nous avons vécu ensemble 7 mois sur Paris avant son départ mais n'avons pas de justificatifs communs (EDF ou autre.

Ai-je droit aux allocations chômage? y a t-il un délai de carence? quel calcul pour les indemnités, le cas échéant?
Auprès de qui puis-je me renseigner?

Merci de vos réponses!

Re: Demission pour rejoindre son ami

Message Envoyé par Cornil le Jeu 19 Juin 2008 15:31

Bonjour Alice.
Je reprends mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2 jours mini aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple bénévole sans aucun lien avec le site (même pas abonné à DF), je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!

A priori votre situation actuelle ne permet pas une indemnisation ASSEDIC en cas de démission: pas de résidence commune sauf il y a plus d'un an, et encore sans pièces justicatives. Vous ne pouvez être considérés comme concubins (ce qui implque une résidence commune d'au moins 6 mois à la date concernée).
Seule solution pour cela: le PACS, signé dans un délai de 2 mois avant ou après la date de rupture effective par démission(fin du préavis).
Mazel tov peut-être ;-)
Indenisation ASSEDIC: entre 57% (hauts salaire) et 75%(bas salaires) du brut antérieur.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Mazel tov

Re: Demission pour rejoindre son ami

Message Envoyé par Alice_77 le Ven 20 Juin 2008 16:32

Merci M'sieur Cornil pour cette réponse claire et précise.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité