video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Demission pour rejoindre les pers que j'aime

Tous les sujets
Répondre

Demission pour rejoindre les pers que j'aime

Message Envoyé par Francky le Mar 23 Sep 2008 12:29

bonjour à toutes et à tous.
Voilà en gros ma situation. Je suis de Toulon et divorcé, mes enfants sont partis avec leur mère dont elle a la garde du côté de Nice et je ne peux les voir qu'à peine 1 WE par mois.
J'ai rencontré depuis quelqu'un que j'aime profondément et dont le projet commun est de refaire notre vie ensemble mais nous ne sommes ni marié ni pacé. Seulment elle habite également sur Nice et nous ne nous voyons que le WE.
Je voudrais donc démissionner, non pas pour profiter du système, mais pour me rapprocher des gens que j'aime. Ma motivation au boulot en a déjà pris un coup et je ne pense pas que mon nouveau boss accepte de me licencier.

Donc la principale question: Assedic ou pas dans ce genre de situation ??? Il y a t 'il d'autre alternative ??

Merci pour vos avis éclairés parce que je suis un peu dans les choux en ce moment

Re: Demission pour rejoindre les pers que j'aime

Message Envoyé par milou27 le Mer 24 Sep 2008 7:22

Bonjour,

Dans l'hypothèse ou vous démissionneriez pour aller vous installer à Nice avec l'élue de votre coeur (décidemment cette ville attise les sentiments !) Vous ne pourriez bénéficier des indemnités chomage (sous réserve d'une durée d'affiliation suffisante) que si vous envisagiez de vous pacser (ou de vous marier)avec votre amie et à la condition qu'il s'écoule moins de 2 mois entre la démission (fin du préavis) et le pacs ou le mariage.

COPIER-COLLER (Site Assedic): DEMISSION LEGITIME au sens de l'Assedic.
3) Démission suite à un changement de résidence du salarié qui rompt son
contrat de travail et dont le départ s'explique par son mariage ou la
conclusion d'un pacte civil de solidarité, dès lors que moins de deux mois
s'écoulent entre la date de la fin de l'emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.
Pour l’application de cette règle, il n’est pas exigé que la fin de l'emploi soit antérieure au mariage ou au pacte civil de solidarité. La démission doit être considérée comme légitime toutes les fois que moins de deux mois se sont écoulés entre la fin de l'emploi et le mariage ou le pacte civil de solidarité, quel que soit l'ordre dans lequel sont survenus ces événements.
-=-=-=-=
Il est conseillé de se pacser sur le lieu du nouveau domicile (Nice) et d'indiquer dans la lettre de démission que c'est pour rejoindre un (futur) conjoint.

Message Envoyé par Francky le Mer 24 Sep 2008 9:38

Tout d'abord, merci Milou pour votre réponse.
Par contre, j'ai appris hier qu' un nouveau décret a été voté et mis au journal officiel le 18 juillet 2008. En l'occurence, il s'agirait d'une mesure remplaçant la rupture à l'amiable et s'appelerait maintenant "rupture conventionnelle" donc comme cité dans l'article, il ne s'agirait ni d'un licenciement ni d'une démission mais d'un départ en commun accord donnant droit au salarié les droit au chomage et de pouvoir quitter l'entreprise pour raison personnel.
Par contre, je ne sais pas si le décret d'application a été émis.
Peut être avez vous plus d'information à ce sujet ???

Message Envoyé par milou27 le Mer 24 Sep 2008 11:37

C'est fait depuis le 20/07/08.

A compter du 20 juillet 2008, date d'entrée en vigueur du décret et de l'arrêté d'application, l'employeur et le salarié peuvent rompre d'un commun accord le contrat de travail à durée indéterminée.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité