video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demission pour regroupement familiale

Tous les sujets
Répondre

demission pour regroupement familiale

Message Envoyé par laeti le Lun 16 Oct 2006 15:58

Bonjour,
Je vais demissionner pour trouver un nouvel emploi dans une autre région.(je suis en CDD)
Mon mari ( en (en CNE)aura droit de toucher le chomage pour me suivre après mon emploi trouvé ?
Si oui, dois je d'abord trouver cet emploi avant de donner ma demission (difficile avec 2 mois de préavis), ou pendant mon préavis ou encore après (c à dire je dois etre inscrite en tant que demandeur d'emploi)?
merci d'etre précis

Message Envoyé par milou27 le Lun 16 Oct 2006 18:51

Bonjour,

Votre question appelle plusieurs remarques :

- On ne démissionne pas d'un CDD avant son terme sauf pour commencer un CDI.

- Votre mari peut toucher le chomage si sa démission est considérée comme légitime (changement de domicile du conjoint pour un nouvel emploi ) et s'il a déja acquis des droits antérieurs sinon ce n'est qu'une allocation forfaitaire (voir lien sur CNE)

- Pour que la démission de votre mari soit légitime, il faut que vous ayez un contrat de travail (CDI ou CDD) et un nouveau domicile avec un bail au nom des deux, ce qui justifie un domicile commun et par la même la necessité d'un regroupement familial .

Il vous faut donc dans un 1er temps , démissionner et effectuer votre préavis - Changer de domicile -et trouver un nouvel emploi et dans un 2eme temps envisager la démission de votre époux .

C'est un scénario un peu difficile à mettre en oeuvre surtout si les droits Assedic de votre mari se résume à une indemnité forfaitaire .

D'autres internautes vous éclaireront peut être un peu plus sur le sujet

Voir lien CNE /
http://www.travail.gouv.fr/informations ... -2250.html

cORDIALEMENT
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité