Bonjour, mon mari, actuellement demandeur d'emploi, va reprende une activité professionnelle indépendante sur Toulouse. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint. Je sais que je pourrais avoir droit aux ASSEDICS mais y a t-il un délai légal entre la date de ma démission et la date de création d'entreprise de mon époux ? Je m'explique : nous sommes actuellement en Guadeloupe et mon mari et moi-même (ainsi que nos enfants) souhaiterions partir tous ensemble cet été. Mon époux souhaiterait ouvrir sa société en août. De mon côté, j'ai à priori 2 mois de préavis (d'après la convention collective), je souhaiterais donner ma démission dès le 2 juin pour être libérée au 2 août. Je vais essayer de négocier un préavis plus court.
2ème question : mon contrat de travail ne stipule pas de durée de préavis et me reporte vers la convention collective.
Sur mes bulletins de paie, là aussi aucune notification de classification ou d'appartenance à un groupe. Il est simplement stipulé sur mon contrat catégorie "employé".
J'ai consulté la convention, elle parle de groupe A et B (1 mois de préavis) et les groupes C et D (2 mois de préavis). D'après les descriptifs de mission, je correspondrait au D. Mais qu'en est-il vraiment. Puis-je contesté si mon employeur estime que j'appartiens à ce groupe D ? Merci encore pour votre aide. J'attends une réponse très rapide.