Bonjour,
après lecture de plusieurs des forums, je préfère écrire quand même un sujet pour être sûre de procéder de la bonne manière.
mon concubin et moi habitons paris (bail+factures aux 2 noms). il finit ses études de kiné et a d'ores et déjà trouvé un emploi en province (contrat pas encore signé car subordonné à l'obtention du diplôme : résultat le 3 juillet) mais il devrait le signer le 4 ou 7 juillet.
de mon côté je travaille depuis plus d'un an et demi en tant qu'employée (donc 1 mois de préavis).
1. après appel téléphonique aux assedics, on nous a conseillé de nous pacser, car apparemment la règle n'est pas de partout la même et donc dans certaines agences ils acceptent les rapprochement de conjoint sans pacs ni mariage et dans d'autre pas. qu'en pensez-vous? car pour les impôts ça ne nous arrange pas de nous pacser cette année! (nous avons déjà pris RDV au tribunal pour le 9 juillet)
2. mon concubin va exercer une activité libérale, est-ce que ça fonctionne du coup pareil au niveau des raisons valables pour les indemnisations assedics en cas de rapprochement de conjoint?
3. dois-je attendre la signature en bonne et due forme de son contrat, ou puis-je donner ma démission 2/3 jours avant?
4. j'ai lu sur un autre sujet que les congés payés non pris (et donc payés à mon départ) reportait d'autant l'indemnisation des assedics. ais-je bien compris, car à l'heure actuelle j'ai 27 jours de congés payés non pris! j'ai également posé 2 jours de RC ou RTT pendant mon futur préavis, est-ce que ça reporte d'autant la fin du préavis.
5. est-ce que le fait qu'on soit hébergé gratuitement par un membre de ma famille peut poser problème aux assedics? vu qu'on ne disposera pas de bail ni factures de notre nouvelle résidence. on peut peut être nous faire un papier certifier sur l'honneur que l'on nous héberge.
Cela fait beaucoup de questions. Un grand merci d'avance pour vos réponses.