video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission pour problème avec employeur

Tous les sujets
Répondre

Démission pour problème avec employeur

Message Envoyé par titia42 le Lun 29 Sep 2008 9:20

Bonjour à tous,

Je suis secrétaire comptable pour une entreprise de maçonnerie générale et j'ai quelque problème avec cette entreprise.
Je vous explique ce qui se passe :
1- Je n'ai pratiquement rien à faire de mes journées, je suis enfermée dans un appartement, vu que c'est une entreprise de maçonnerie pas besoin de bureau.
2- Mes salaires sont payés en retard (voir pas du tout), mais je ne peux pas emmener mon employeurs au prud'homme.
3- Suite à sa je suis en pleine dépression.
Ai-je droit au chômage si je démissionne?
Merci pour vos réponse

Re: Démission pour problème avec employeur

Message Envoyé par milou27 le Mar 30 Sep 2008 8:32

Bonjour,

Hélas pour vous , Une démission n'ouvrirait pas le droit au chomage.
Dans votre situation, pour ce qui concerne les salaires impayés , il faut généralement faire "un référé" auprès des prud'hommes mais comme ce n'est pas votre souhait, je n'insiste pas.
Essayez de proposer à votre employeur "une rupture conventionnelle" (rupture d'un commun accord qui n'est ni un licenciement ni une démission et qui donne droit malgré tout aux indemnités chomage)
Si la situation de votre entreprise ne s'arrange pas , votre employeur va bien être obligé de faire un jour ou l'autre des licenciements économiques.
Bon courage ...

Re: Démission pour problème avec employeur

Message Envoyé par titia42 le Mar 30 Sep 2008 10:23

Merci pour votre réponse je vais proposer cette option à mon employeur.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité