video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demission pour demenagement

Tous les sujets
Répondre

demission pour demenagement

Message Envoyé par zena le Mar 30 Sep 2008 11:23

Bonjour, actuellement en cdi depuis 6 mois, j'ai demenagé à 110 km de mon travail pour habiter avec mon ami( certificat de concubinage fait). Les 220 km aller retour qui séparent mon logement et mon travail deviennent pesant(fatigue usure de la voiture, essence....).
Nous avons choisi le lieu de résidance tout d'abord pour une simple réalité , cette maison est un héritage donc pas de loyer hors un appartement sur ma region tourne autour des 500 euros. De plus , il me parait normal que ca soit moi qui démissionne puisuqe que mon ami a un travail qu il lui plait et qu'il touche presque le double de moi.
Ma question est la suivante, ai-je le droit dans ce quand de dire que ma demission est légitime? Es ce que les ASSEDIC font aller dans mon sens?

Je vous remercie de votre réponse parce que je suis un peu dans le flou.

Re: demission pour demenagement

Message Envoyé par milou27 le Mar 30 Sep 2008 18:11

Bonjour,

Pour nous permettre d'apprécier la situation que vous exposez , j'ai une question :
- Avant d'emménager avec votre ami (concubin) avez-vous résidé ensemble dans un autre lieu ?

Je vous pose cette question car dans l'hypothèse ou vous viviez séparément,
votre démission ne serait être "légitime" que si vous envisagiez de vous pacser (ou de vous marier) dans les 2 mois suivant ou avant ma démission.

En effet, nous ne serions pas dans la cas d'une démission pour suivi du conjoint mais plutot pour vivre avec un conjoint. Le certificat de concubinage ne suffit pas.

COPIER-COLLER :L'accord d'application n° 15 prévoit 14 cas de démissions considérés comme
légitimes.
1) Démission suite à un changement de résidence du salarié âgé de moins de
18 ans qui rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la
personne qui exerce la puissance parentale.
2) Démission suite à un changement de résidence du salarié qui rompt son
contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de résidence pour
exercer un nouvel emploi.
Ce texte s’applique quel que soit le motif professionnel à l'origine du
changement de résidence. Le nouvel emploi peut notamment :
- être la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ;
- être la sotséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ;
- correspondre à l'entrée, dans une nouvelle entreprise, d'un travailleur qui
était antérieurement privé d'activité ;
- correspondre à une création d'entreprise par le conjoint de l'intéressé.
FICHE 1 - 11 -
3) Démission suite à un changement de résidence du salarié qui rompt son
contrat de travail et dont le départ s'explique par son mariage ou la
conclusion d'un pacte civil de solidarité, dès lors que moins de deux mois
s'écoulent entre la date de la fin de l'emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.
Pour l’application de cette règle, il n’est pas exigé que la fin de l'emploi soit antérieure au mariage ou au pacte civil de solidarité. La démission doit être considérée comme légitime toutes les fois que moins de deux mois se sont écoulés entre la fin de l'emploi et le mariage ou le pacte civil de solidarité, quel que soit l'ordre dans lequel sont survenus ces événements.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité