video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission pour allergie aux produits chimiques

Tous les sujets
Répondre

Démission pour allergie aux produits chimiques

Message Envoyé par AURELIE.JAWHAR le Dim 11 Mai 2008 13:06

BONJOUR ETANT EN CDI DANS UNE GRANDE ENSEIGNE DE TEXTILE DEPUIS PEU JE FAIS DE L ALLERGIE AU PRODUIT QU IL METTENT SUR LES VETEMENT NEUF MES MAINS SONT COUVERTE D ECZEMAS JE NE PEUT PLUS CONTINUER COMME CA J AI ESSAYE DE RETROUVER UN TRAVAIL MES MALHEUREUSEMENT AVEC SES MAINS LES EMPLOYEUR SONT RETISSANT LA SEULE SOLUTION DEMISSIONNER J AIMERAI SAVOIR SI AVEC CE TYPE DE DEMISSION J AURAI LES ASSEDIC? MERCI DE VOTRE AIDE

Re: DEMISSION

Message Envoyé par Cornil le Mar 13 Mai 2008 17:00

Bonsoir Aurélie
ayant rattrapé le retard sur les réponses aux messages en rade, je puis maintenant répondre à la tienne.

Non, le seul cas de démission accepté par les ASSEDIC pour ouvrir droit à indemnisation est le déménagement pour suivi de conjoint.
Mais il me semble que ta situation relève plutôt du médecin du travail, qui pourra prononcer (2 visites espacées de 15 jours) ton inaptitude au poste, voire dans l'entreprise et l'employeur, s'il n'a pas de reclassement à te proposer pourra prononcer un licenciement qui t'ouvrira alors bien sûr les ASSEDIC (sous réserve cependant de périodes cotisées suffisantes: au moins 6 mois dans les 22 mois précédents).
bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité