video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission ou licenciement ou autre ?

Tous les sujets
Répondre

Démission ou licenciement ou autre ?

Message Envoyé par Shaolong le Mer 17 Juin 2009 15:14

Bonjour,

Je suis actuellement en poste en CDI dans une société qui ne produit que 4 mois par an. Cela fait 4 ans. Sur mon contrat, il est stipulé que je suis "Assistante de Direction, Administrative et Commerciale". A l'heure actuelle, je ne fais quasiment plus rien. Les tâches décrites dans mon contrat ont été distibuées aux autres salariers. Il y a 2 ans, j'avais dit à mon chef que le poste ne nécessitait pas 2 personnes mais il a tout de même embauché une assistante qui a le même contrat que moi et qui s'occupe maintenant de la comptabilité. Je me retrouve à m'ennuyer 8 heures par jour et je me sens vraiment inutile. Mon patron n'a jamais eu confiance en moi et m'a traité d'incompétante mais il n'a jamais entamée de procédure pour me licencier (il m'a dit qu"il n'était pas comme ça").Je souhaite quitter mon poste mais j'estime que ce n'est pas de ma faute si je n'ai plus de travail et que l'activité de l'entreprise ne nécessite pas deux assistantes. Comment procéder ? J'avais envisagé une demande de Rupture Conventionnelle mais il peut la refuser et me reprocher de ne pas demander de travail.
Merci d'avance pour vos avis.

Re: Démission ou licenciement ou autre ?

Message Envoyé par milou27 le Mer 17 Juin 2009 16:18

Bonjour,

Ce serait pourtant le meilleur moyen de se séparer à l'amiable sans faire de vague et ce mode de rupture vous permettrait de toucher le chomage en attendant de trouver autre chose.
Qu'importe ce que l'employeur peut penser et s'il a des reproches à faire qu'il balaye devant sa porte..
A part ça ou la démission (Hum !), je ne vois rien d'autre.

Cordialement

Re: Démission ou licenciement ou autre ?

Message Envoyé par shaolong le Jeu 18 Juin 2009 10:27

Merci de ta réponse.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique