video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission et vacances de l'employeur

Tous les sujets
Répondre

Démission et vacances de l'employeur

Message Envoyé par Kla le Sam 12 Juil 2008 0:02

Bonsoir à tous

Je voudrais envoyer ma démission demain mais j'ai appris que mon employeur est en vacances pour 3 semaines.

Sa remplacante peut-elle refuser le recommandé et donc me faire poireauter 3 semaines pour commencer mon préavis? :s
Faut-il a ce moment-là que j'envoie ma lettre à la personne qui a signé mon contrat de travail (pour ordre)?

Autre question, j'ai vu partout qu'il faut indiquer les dates de fin de préavis dans ma lettre de démission mais entre l'envoi et la reception il peut se passer quelques jours. Qu'en est-il alors? Est-ce que je dois quand meme mettre la date de fin de préavis à un mois après l'envoi du courrier? (sachant que je demande une réduction du préavis ... qui sera surement refusée mais qui ne tente rien n'a rien :D)

Merci par avance pour vos réponses (en priant pour qu'il y ait quelqu'un avant demain matin sinon ca retarde mon envoi jusqu'à mardi :D)

Re: Démission et vacances de l'employeur

Message Envoyé par Kla le Sam 12 Juil 2008 1:20

Est-ce que je peux tout simplement adresser mon courrier à la société, sans mettre de nom en particulier?

Message Envoyé par milou27 le Sam 12 Juil 2008 7:41

Bonjour,

Vous adressez votre lettre de démission en LRAR au nom de l'employeur ou de la société . La remplaçante de votre patron n'a aucune raison de refuser ce courrier.
La date d'effet de la démission est celle de la présentation du courrier. Le préavis commence donc à cette date.
Comme vous voulez demander une réduction du préavis , ne mentionnez pas dans votre lettre la date à laquelle vous arrêterez de travailler.
Cela incitera l'employeur ou son représentant à répondre à votre requète.
En l'absence de réponse, vous êtes tenue d'effectuer le préavis.
Dernière édition par milou27 le Dim 13 Juil 2008 8:27, édité 1 fois.

Message Envoyé par Kla le Sam 12 Juil 2008 10:53

Ok, tout est clair, merci infiniment pour les précisions et la rapidité de la réponse :)

Bon week end
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité