video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission et préavis pour cadre

Tous les sujets
Répondre

Démission et préavis pour cadre

Message Envoyé par Matias01 le Mar 09 Juin 2009 9:33

Bonjour,
J'ai de gros soucis avec mon directeur actuel, je suis en arrêt maladie pour des problèmes de santé et une personne de mon entourage m'a proposé un emploi très intéressant disponible de suite.
Au vu des conditions actuelles "d'ambiance" avec mon directeur, je ne souhaite pas effectuer mon préavis du tout car je ne peux vraiment pas retravailler avec lui mais je ne voudrais pas perdre le bénéfice de mes congés et RTT acquis que je souhaiterai qu'il me paye.
Est - ce possible ? Que faire si, juste pour m'embêter (et il en est capable) il refuse ma demande de ne pas effectuer mon préavis ?
Merci d'avance

Re: Démission et préavis pour cadre

Message Envoyé par milou27 le Mer 10 Juin 2009 7:33

Bonjour,

Votre employeur peut légalement vous obliger à faire votre préavis. Vous ne pouvez pas aller contre cette décision.
Voir tout de même si à la suite d'une démission votre convention collective ne prévoit pas une dispense partielle ou totale du préavis en cas de reprise d'emploi.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique