video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Demission et droits assédics

Tous les sujets
Répondre

Demission et droits assédics

Message Envoyé par Olivia le Mar 05 Aoû 2008 8:38

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI est je souhaite vivement partir de mon entreprise car çà se passe mal pour moi phycologiquement. çà va faire un an que je suis dans cette boite et 5 mois que j'y suis en CDI (J'ai dut signé le CDI pour avoir un pret immobilier). Aussi dans les texte de lois je lis cela:
"Vous aviez cessé de bénéficier des allocations chômage en reprenant une activité professionnelle alors que la période d'indemnisation précédemment ouverte n'était pas épuisée, et que vous n'avez pas acquis de nouveaux droits depuis."
En sachant que dans mon emploi précédent cette boite j'ai eu un liciement économique (délocalisation du travail a l'étranger). Es ce que mon cas fait parti de ce texte? Sinon comment partir sans etre dans la m**** car mon médecin veut me mettre sous anti depresseur suite a plusieurs malaise, et tout çà a cause du travail (il me dit de tombé enceinte! ce pas une solution çà, et puis trop long)
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement.

Re: Demission et droits assédics

Message Envoyé par milou27 le Mer 06 Aoû 2008 19:05

Bonjour,

J'ai effacé ma réponse précédente compte-tenu de la situation que vous exposez.
Du fait que vous cumulez 12 mois de travail (CDD+CDI en cours)depuis les 20 derniers mois , des droits nouveaux sont ouverts :
12 mois d'activité = 12 mois d'indemnisation chomage.
Pour bénéficier de cette indemnisation, il faut bien sur être privé involontairement d'emploi.
"La rupture conventionnelle" correspond à cette situation . Ce n'est ni une démission ni un licenciement - mais une rupture à l'amiable avec votre employeur.
Voir en page d'accueil sur le site de l'Assedic ou bien tapez "rupture conventionnelle" sur Google.

Message Envoyé par Cornil le Ven 08 Aoû 2008 0:54

Bonsoir Olivia
Je complète la réponse de Milou pour la compréhension de tous les internautes.
NOn, tu ne rentres pas dans ce cas car la période d'acquisition de nouveaux droits est de SIX mois. Ton contrat actuel (peu importe sa transformation de CDD en CDI) est de plus d'un an.
Cette règle permet simplement donc à des salariés ayant eu déjà des droits ouverts suite à une précédente rupture involontaire de DEMISSIONNER d'un nouveau contrat à effet de moins de SIX mois, en conservant néammoins le bénéfice de la reprise des droits précédemment notifiés.
Ce sur quoi je suis déjà intervenu plusieurs fois sur ce forum...

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Message Envoyé par Oliva le Dim 10 Aoû 2008 22:44

Merci de m'avoir répondu.
Donc je n'es comme solution que la rupture conventionnelle, malheureusement je sais déja que mon entreprise refusera, car plusieurs personnes de mon sevices ont deja essayés les ruptures a l'amiable (avant la loi sur la rupture conventionnelle) et l'entreprise a toujours refusé! "si tu veux partir, pars mais t'aura aucun arrangement"
Je réfléchi encore a comment m'en sortir, comme je regrette le jour ou j'ai signé, tellement (deja que j'ai eu du mal a signé ce jour là), tellement...

Message Envoyé par Ouicocotte le Mar 19 Aoû 2008 11:56

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 1an et e souhaiterai partir m'installer en Allemagne.
Mon employeur refuse de me licencier et je ne voie pas d'autres solutions que de démissionner.
En revanche, je n'ai pas suffisamment d'argent de coté pour me permettre de partir à l'aventure sans un sous en poche.
J'ai lu sur un autre forum, que j'avais droit aux assédics pendant 3mois le temps que je m'installe en Allemagne mais cela n'est surement valable que si je perd mon emploi?
Comment puis je faire pour contourner cette situation, car je ne souhaite touche les assedics que quelques semaines afin de pouvoir m'installer sereinement en Allemagne et de trouver un emploi adapté à mon profil.
Comment dois je procéder?
Merci pour vos réponses

Message Envoyé par milou27 le Mer 20 Aoû 2008 7:14

Bonjour,

Je ne vois que la rupture conventionnelle si votre employeur est d'accord.
Une démission n'ouvrirait pas droit au chomage , même pour 3 mois.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité