video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission et délai de préavis

Tous les sujets
Répondre

Démission et délai de préavis

Message Envoyé par Toulletoulle le Sam 07 Juin 2008 8:11

J'ai démissioné de mon travail et j'ai un préavis de 5 jours ouvrés. Mon directeur à reçu la LR avec AR le vendredi 6 juin, donc mon préavis fini quand? Le samedi est-il un jour ouvré dans cette condition?

Re: Démission et délai de préavis

Message Envoyé par Cornil le Mar 10 Juin 2008 22:29

Bonsoir "Toulletoulle"
Je reprends mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2 jours aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple bénévole sans aucun lien avec le site (même pas abonné à DF), je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!

Pré&avis de 5 jours ouvrés, c'est toi qui le dis! Habituellement le préavis est en jours calendaires. Quoi qu'il en soit, si 5 jours ouvrés, réception le 6 juin, point de départ du préavis, celui-ci expire le jeudi 12/06/2008 au soir (le samedi n'est pas un jour ouvré sauf si l'entrerise travaille normalement habituellement ce jour-là.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité