video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission et assedics

Tous les sujets
Répondre

Démission et assedics

Message Envoyé par carphil85 le Mar 20 Mai 2008 21:57

Bonjour,
Cela fait environ 7 ans que je travail dans un commerce et je suis actuellement en CIF (congé individuel de formation) pour obtenir le DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale). Arrivée à la fin de cette année de formation, j'ai l'opportunité de travailler cet été dans une association en CDD. Pour cela je dois démissionner du magasin où je travaillais avant. Ma question est: Combien de temps dois-je travailler après une démission, avant de pouvoir prétendre aux assédic? Merci de me répondre.

Re: Démission et assedics

Message Envoyé par Cornil le Jeu 22 Mai 2008 23:34

Bonsoir "carphil85"
Je reprends mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2 jours aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple bénévole sans aucun lien avec le site (même pas abonné à DF), je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!

Pour "effacer" l'effet d'une démission antérieure et recouvrer le droit à indemnisation ASSEDIC, il faut un nouveau contrat CONTINU d'au moins 91 jours (calendaires), non roompu du fait du salrié (CDD arrivé a terme ou CDI rompu du fait de l'employeur). Les contrats de moins de 91 jours ne sont pas pris en compte par l'ASSEDIC, qui en revient dans ce cas au contrat antérieur et aux circonstances de sa rupture. Si existence d'un tel contrat de 91 jours au moins non romppu par le salarié, alors l'indemnisation ASSEDIC se calculera non seulement sur la base de ce contrat, mais aussi des contrats antérieurs , y compris ceux rompus par démission, sous réserve qu'ils n'ont pas déjà été pris en compte pour une précédente ouverture de droits.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Pour CORNIL

Message Envoyé par carphil85 le Ven 23 Mai 2008 20:26

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa de votre part de nous éclairer de vos lumières. J'imagine que vous deviez être assez efficace au sein de votre syndicat, n'est-ce pas? Cordialement.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité