Bonjour,
Voilà, après une formation en 2007 dont j'ai obtenu le diplome j'ai eu une fin de contrat d'un CDD de 9 mois, suite à quoi j'ai obtenu une ouverture de droit au chomage pour une période de 12 mois, hors je n'ai bénéficier que de 2 mois puisque j'ai retrouver un emploi (j'ai été radiée des assedics car je ne m'étais pas mensualisée), j'ai démissionné de mon poste d'enseignante automobile en mars 2008 suite à des désaccords lourds mentalement avec mon patron j'ai préféré partir... j'ai travaillé 3 mois pour celui ci...
Je ne me suis pas réinscrite de suite comme demandeur d'emploi, en Janvier 2009 j'ai pris une licence de VDI (herbalife), malheureusement les 2 premiers mois ont été pas mal fructueux mais maintenant ça sature un peu, donc je me retrouve avec pas plus de 100€ par mois... J'avais RDV ce matin au pole-emploi (assedic) pour ma réinscription, et là déjà le pc de ma conseillère a fait des siennes, donc je recevrais une notification par courrier pour une éventuelle ouverture de droits, mais d'après elle je n'aurais rien du tout car j'ai démissionné et que je ne suis pas capable de lui donner le nombre d'heure que je fais en étant VDI, seulement c'est pas régulier comme je lui expliquais, je peux juste dire que je passe 2h avec un client, mais quand j'ai pas de clients je fais rien du tout.
Donc ce que je ne comprends pas, c'est qu'il me restait 10 mois d'allocations, et qu'elle en a meme pas fait allusion, donc en gros il n'aurait pas fallu que je retravaille et que je reste au chomage ? mes 10 mois je m'asseois dessus ? je suis un peu, meme très dégoutée là...
Surtout que j'ai trouvé un article qui contredit ma conseillère :
[-Même si vous avez démissionné, vous avez droit au chômage comme si vous aviez été licencié dans les onze situations suivantes :
-Vous aviez cessé de bénéficier des allocations chômage en reprenant une activité professionnelle, alors que la période d'indemnisation précédemment ouverte n'était pas épuisée, et que vous n'avez pas acquis de nouveaux droits depuis. <------- C'EST MON CAS !!!]
Je suis un peu paumée à vrai dire, donc si quelqu'un sait quoi me dire je le lirais avec grand plaisir.
Merci d'avance.