video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission en vue de devenir freelance

Tous les sujets
Répondre

Démission en vue de devenir freelance

Message Envoyé par Jatin le Mar 18 Avr 2006 17:34

Bonjour,

Je souhaite démissionner du poste que j'occupe depuis 2 ans (en CDI) dans le but de travailler ensuite en intermittence ou en freelance.
Il me semble que cette situation ne donne pas droit au chômage. (Elle serait pourtant un réel soutien dans les premiers mois!).
Y-at-il une chance dans cette situation précise que je puisse bénéficier du chômage au bout de 4 mois ?
Avez-vous une idée du pourcentage de dossier réévalués au profis du demandeur ?
Existe-t-il un autre mode de soutien financier pour les personnes désirant se lancer en tant que freelance ?
La solution peut-elle être éventuellement de se pacser ?

Merci,
Jatin

Re: Démission en vue de devenir freelance

Message Envoyé par VIOLHAINE le Mer 04 Juin 2008 15:09

J'ai exactement le même problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider ?
Merci d'avance.

Re: Démission en vue de devenir freelance

Message Envoyé par Cornil le Ven 06 Juin 2008 15:07

Bonjour "violhaine"
Je reprends mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2 jours aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple bénévole sans aucun lien avec le site (même pas abonné à DF), je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!

Il n'y a pas de dispostif d'aide à ma connaissance pour les salariés démissionnant pour se lancer dans une activité "freelance".
Certes les démarches pour démarrer cette activité pourraont être pris en compte en tant que recherche active d'emploi par la commission paritaire statuant sur recours après 4 mois de chômage non indemnisé. Il y a donc "une chance", mais cela est loin d'être acquis.

La démission pour suivre (même résidence avant) ou rejoindre un nouveau conjoint (résidence différente avant) peut ouvrir droit à indemnisation, mais cela est un sujet sans aucun rapport avec le précédent.
bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité