video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demission en fin congé parental

Tous les sujets
Répondre

demission en fin congé parental

Message Envoyé par bea13 le Lun 25 Aoû 2008 10:32

je me tourne vers vous parce que je suis un peu paumée là. Après 2 congés parentaux je suis toujours "sous contrat" avec mon employeur, si j'ai bien compris. Or mon congé parental s'est fini le 11 juillet dernier et je n'ai pas bougé. Aujourd'hui je voudrais démissionner mais j'ai un peu peur et je ne sais pas bien comment tourner ma lettre. Comment justifier mon silence ? Est ce que je dois craindre quelque chose ? Est ce que je lui devais un préavis ? Je me rends bien compte que j'aurais du m'inquiéter de ça plus tôt !!!! merci de m'aider si vous le pouvez

Re: demission en fin congé parental

Message Envoyé par milou27 le Lun 25 Aoû 2008 17:55

Bonjour,

Bizarre que votre employeur ne se soit pas manifesté depuis le 11 Juillet.
On peut supposer qu'il ne vous attend plus mais si votre souhait est de quitter définitivement l'entreprise, Il faut faire une lettre de démission en demandant à être dispensé du pravis , ce que je pense l'employeur vous accordera sans difficulté.
Modele de lettre dont vous pouvez vous inspirer :

Votre Prénom - VOTRE NOM
Votre adresse, Code Postal, Ville

Le Nom de votre Société
Service des Ressources Humaines
Adresse - Code Postal Ville
Lieu, Date

Lettre de Démission dans le cadre d'un CDI et départ anticipé
Recommandé avec accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de mon intention de démissionner du poste de XXXX, fonction que j'occupe au sein de votre entreprise depuis le JJ/MM/AAAA.

Par dérogation aux dispositions figurant à l'article XX de mon contrat de travail (ou de ma Convention Collective), je vous demande de bien vouloir m'autoriser à ne pas effectuer mon préavis de XXXX mois, afin que je puisse quitter l'entreprise le JJ/MM/AAAA.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.

-=-=-=-=
Dans la situation actuelle , vous auriez tort de craindre quelque chose.
C'est un silence mutuel et réciproque qui peut trouver une fin rapidement.

Il n'est pas nécessaire de justifier votre silence puisque votre employeur ne s'est pas préoccupé de votre absence.

Evidemment votre démission ne vous donne pas droit au chomage.

Bon courage

Re: demission en fin congé parental

Message Envoyé par Invité le Lun 25 Aoû 2008 18:14

Merci beaucoup de votre réponse et du temps que vous y avez accordé
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité