video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demission + emploi interim et indemnites assedics?

Tous les sujets
Répondre

demission + emploi interim et indemnites assedics?

Message Envoyé par sara75015 le Jeu 28 Juin 2007 13:19

Bonjour,
j'occupais depuis 3 ans 1/2 un poste auprès d'un grand groupe financier en CDI, me voyant devenir dépressive, j'ai décidé de quitter mon emploi en démissionnant.
quelques jours après j'acceptais un autre emploi en interim, au bout de 2 semaines je ne souhaite pas reconduire mon contrat interim ( poste identique au précédent, voire pire encore), vais je avoir droit aux assedics ?
la situation actuelle et que l'agence interim m'employait d'abord pour 2 semaines et si tout se passait bien me proposer un contrat d'un ois, je ne souhaite pas reconduire, aurais je droit aux assedics? merci
sara

Message Envoyé par Cornil le Ven 29 Juin 2007 14:50

Bonjour Sara. Je réponds avant 2 jours car cela me semble urgent.
Non, ta mission d'intérim de 15 jours ne te donne pas droit aux ASSEDIC, loin s'en faut!
Il faut un CDD ou une mission d'intérim de 91 jours au moins sans interruption pour que l'Assedic prenne en compte la rupture au titre de ce contrat.
Pour un contrat de durée inférieure, l'ASSEDIC remonte au précédent contrat de travail, or tu as démissionné de celui-ci, donc pas de droits...
Désolé et bon courage quand même!
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité