video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

démission de cdd

Tous les sujets
Répondre

démission de cdd

Message Envoyé par gillesds le Sam 20 Juin 2009 7:35

Bonjour

J'ai démissionné de mon CDD après 3 mois ; est ce que je récupére mes anciens droits de mon précédent CDD (4mois et demi) , après la démission

merci

Re: démission de cdd

Message Envoyé par milou27 le Sam 20 Juin 2009 10:39

Bonjour,

Je crains que non,
Votre ancien CDD de 4 mois 1/2 a pris fin avant le 01 Avril 2009 et était soumis aux dispositions de la précédente convention Unedic de 2006 . Il fallait avant le 01/04/09 , 6 mois d'activité pour bénéficier du chomage.
Ce 1er CDD n'ouvrait donc pas droit au chomage
Que votre démission du second CDD intervienne avant ou après 3 mois ne change rien à la situation.

Message Envoyé par JOOSE le Mar 07 Juil 2009 12:22

MOI G DEMISSIONNER UNE FOI AU MOI DE JANVIER EPUI j'ai toucher et aprè j'ai travailler troi moi et la j'ai redemissionner esque j'ai droi au chomage??????????????????,

Message Envoyé par milou27 le Mar 07 Juil 2009 16:48

Bonjour,

Non pas de droit au chomage.

Message Envoyé par Cornil le Mar 07 Juil 2009 17:00

Bonsoir "Joosé" Salut Milou

Euh... "joosé" dit : "MOI G DEMISSIONNER UNE FOI AU MOI DE JANVIER EPUI j'ai toucher ", je suppose qu'il s'agit de toucher des allocations-chômage...
Si c'est le cas...
Il écrit ensuite: "aprè j'ai travailler troi moi et la j'ai redemissionner "
Pour moi, s'il a des droits précédemment notifiés, sa rupture volontaire de contrat au bout de 3 mois seulement, bien qu'illégale (on ne "démissionne" pas d'un CDD), peut lui faire bénéficier de la reprise du service des droits notifiés précédemment. puisque cette rupture intervient avant les 4 mois nécessaires pour bénéficier de nouveaux droits.
Mais "Joosé", il faudrait que tu précises quand même quels sont la droits dont du tas bénéficié en janvier et pour quelle raison.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique