video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demission d'une mere celibataire

Tous les sujets
Répondre

demission d'une mere celibataire

Message Envoyé par loli526 le Mer 22 Avr 2009 18:05

je suis actuellement en cdi et je ne peux garder mon emploi apres mon congé maternite car il est pas adapter avec la venue de mon enfant je travail dans le monde de la nuit

si je demissionne pourrais je toucher les allocations de parents isolés si oui a quel moment dois je demissionner avant ou apres mon congé maternité?

aurais je le droit a d'autres prestations?

Re: demission d'une mere celibataire

Message Envoyé par Jana le Mar 12 Mai 2009 15:44

Bonjour,

Pour bénéficier de l'allocation parent isolé, il faut que ces trois derniers mois, vous ayez touché par mois un montant inférieur à 583,80 euros. Si vous avez déjà un enfant à charge, ce montant est majoré de 194,60 euros.

Message Envoyé par Jana le Mar 12 Mai 2009 16:49

Aides possibles :

Vous pouvez demander la prime à la naissance. Pour cela, il faut avoir déclaré votre grossesse à la Caf et à la Caisse primaire d'assurance maladie pendant les quatorze premières semaines de votre grossesse.
Vous pouvez, sous certaines conditions, prétendre à l'allocation de base de la PAGE et au Complément de libre choix d'activité. Je vous renvoie au site de la CAF qui explique en détail les conditions d'attribution de ces aides.

Message Envoyé par isa91 le Lun 01 Juin 2009 19:03

Bonsoir je suis dans le meme cas que vous je vien de reprendre aprés un ans de congés parentale es mon metier fais que je suis en horaires décalés jai du mal a trouvé une nounou es jai droit a trés peu d'aides donc surtout ne démissionné pas car le congés parentale ne sera pas pris en compte ou alors tous dépen lage de votre enfantset le nombre d'enfants a charge sinon je vous conceille de négocier un licenciement pour pouvoir touché le chomage ou bien de vous mettre au rsa ancienement rmipas evident quan nous sommes seule courage a vous si vous avé besion dautre conseille pas de souci coordialement

Message Envoyé par loli526 le Sam 06 Juin 2009 17:08

merci pour vos reponses
en esperant trouver une solution rapidement
et bon courage a vous tous
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique