video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Demission d'un CDI

Tous les sujets
Répondre

Demission d'un CDI

Message Envoyé par Gaia le Mer 24 Juin 2009 10:00

Bonjour,

J'ai crée mon entreprise individuelle fin 2008. Et l'on m'a conseillé au début de mon activité de trouver un emploi à temps partiel pour compenser les premiers mois. J'ai donc trouvé un boulot en CDI à temps partiel. Aujourd'hui, je souhaite démissionner de cet emploi pour pouvoir me consacrer entièrement à mon entreprise. Est ce que dans ce cas, je conserve mes droits au chômage?

Re: Demission d'un CDI

Message Envoyé par milou27 le Jeu 25 Juin 2009 7:03

Bonjour,

Je suppose que par "conserver vos droits au chomage" vous parlez des droits acquis antérieurement lors d'une démission pour création d'entreprise ?
J'avoue ne pas savoir comment serait perçu par Pole emploi cette démission du CDI à temps partiel si vous étiez ultérieurement dans l'obligation, pour des raisons indépendantes de votre volonté , de cesser l' activité de votre entreprise individuelle. ?
Je fais appel a CORNIL pour nous éclairer sur ce point . Merci à lui.

Message Envoyé par Gaia le Jeu 25 Juin 2009 9:43

Bonjour Milou 27,

Pour être plus claire par rapport à mon premier message, actuellement je suis entrepreneur individuel depuis octobre 2008, et j'exerce en complément un travail salarié (cdi à temps partiel) depuis fin octobre 2008 (la situation peut paraitre curieuse, mais c'est ce que l'on m'avait conseillé à l'époque pour les premiers mois de démarrage!!).
Pour plusieurs raisons, ce travail salarié ne me convient plus... et je souhaiterais démissionner pour me consacrer à temps complet à mon entreprise.

Ma question était: En cas de demission de ce cdi, les Assedic tiennent ils compte de ces 8 mois d'activité salariée pour le calcul des droits au chômage?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Mais merci pour vos réponses.

Message Envoyé par BIZES 75 le Jeu 25 Juin 2009 9:47

Bonjour

Je souhaiterai savoir si j'aurai droit au chomage dans les conditions suivantes :

- actuellement je suis en CDI. Je démissionne et je prends un nouveau poste en CDI avec une période d'essai de 4 mois. Si je n'étais pas confirmée en CDI (dans mon nouveau poste) aurai-je droit aux indemnités chomage ?
Par avance merci de vos réponses
Cordialement
Florence

Message Envoyé par milou27 le Ven 26 Juin 2009 8:05

Pour GAIA ,

Le fait de démissionner de votre CDI à temps partiel comme toute autre démission d'un contrat de travail lorsqu'elle n'est pas légitime , n'ouvre pas droit à l'assurance chomage.

Message Envoyé par milou27 le Ven 26 Juin 2009 8:16

Pour BIZES 75 :

Démission d'un CDI pour reprendre un CDI avec période d'essai de 4 mois :

- Votre nouvel employeur met fin au contrat de travail pendant ou à l'issue d'une période de moins de 91 jours = droit au chomage si vous avez travaillé antérieurement (fin du 1er CDI) au moins 3 ans EN CONTINU.
Si moins de 3 ans ou trou entre plusieurs contrats =pas de droit au chomage
- Votre nouvel employeur met fin au contrat de travail après 91 jours (période d'essai ou pas) = droit au chomage.

D'une manière générale pour effacer les effets d'une démission et retrouver des droits Assedic, il faut travailler au moins 91 jours et pour toucher le chomage ...Il faut perdre involontairement l'emploi repris (fin de CDD, rupture conventionnelle, licenciement, démission légitime)

Message Envoyé par MONICA le Dim 05 Juil 2009 21:24

bonjour,

J'étais en CDI de caissière à temps partiel, mais j'ai du démissionner parceque je devais partir sur paris pour trouver un trvail en rapport avec mon diplome DUT Tech de co car j'ai fini mes études. Comme j'étais en conflit avec mon employeur ( qui savait que je devais partir) j'ai donc remis ma demission. Mais voilà suite à un imprevu, je ne me rend finalement plus sur paris. Est ce que j'ai quand mm droit au chômage ou pas ?
merci d'avance pour les reponses
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique