video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demission d un cdi (depuis7an) apres conge parental

Tous les sujets
Répondre

demission d un cdi (depuis7an) apres conge parental

Message Envoyé par fezai le Dim 14 Juin 2009 9:29

voila mon conge parental se termine LE 6 JUILLET et je veux me consacre pour elever mon fils de 7mois j ai envoiyer ma lettre de demission le 2juin juskau 2juillet
j ai recu un courier de la derectrice on me dison que je dois exuter un preavis de 6 juillet au 6 aout commen faire puisque je veux pas et je peux pas retourner en entreprise

Re: demission d un cdi (depuis7an) apres conge parental

Message Envoyé par milou27 le Dim 14 Juin 2009 17:26

Bonjour,

Votre préavis avait sans doute une durée de 2 mois et votre employeur est fondé de vous demander d'effectuer le 2eme mois du 6 Juillet au 6 Aout.
En théorie le fait de ne pas l'effectuer vous met en abandon de poste ce qui peut donner lieu à un licenciement pour faute grave voire dans les cas extrème , très extrème...l'employeur pourrait demander devant les prud'hommes le paiement de Dommages et intérêts pour rupture abusive de contrat ...
mais je ne pense qu'on en arrive la ..
Toutefois Si votre intention est de ne pas retourner dans l' entreprise, je vous conseille de faire un courrier en LRAR pour en informer l'employeur en invoquant dans votre lettre les raisons qui vous conduisent à prendre cette décision.

Bon courage

Message Envoyé par Invité le Dim 14 Juin 2009 18:50

oui mais j ai bien indiquer que je pouvais pas reprendre le travaille puisque il ya pas de place libre en creche et en+ il ya personne pour garder mon fils et le probleme et ce que j ai demander au chef de secteur de l entreprise et elle ma dit que il fallait juste faire le courier un mois avant
elle met toujour la pression sur les salarier qui veuulent demissioner
vue ma situation pensez vous que j ai un avantage pour le deuxieme mois de preavis( dans mon cdi il ya pas le nombre de jour ou des mois a faire en cas de demission)?

Message Envoyé par Cornil le Dim 14 Juin 2009 23:30

Bonsoir Fezai salut Milou

Mon grain de sel.
1) D'abord il faudrait être sûr que le préavis de démission soit de 2 mois: voir la convention collective applicable. Cela supposerait sûrement une ancienneté importante.
2) Même si ce préavis était de 2 mois, le reste à exécuter après la fin du congé parental, pour démission remise le 2 juin, expire le 1er aout au soir et non le 6.
3) En pratique fezai, qui ne veut pas reprendre un autre emploi, ne risque presque rien en refusant d'exécuter un tel préavis. pas de salaire, mais elle n'en demande pas!
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique