Re: demission d un cdi (depuis7an) apres conge parental
Envoyé par Cornil
le Dim 14 Juin 2009 23:30
Bonsoir Fezai salut Milou
Mon grain de sel.
1) D'abord il faudrait être sûr que le préavis de démission soit de 2 mois: voir la convention collective applicable. Cela supposerait sûrement une ancienneté importante.
2) Même si ce préavis était de 2 mois, le reste à exécuter après la fin du congé parental, pour démission remise le 2 juin, expire le 1er aout au soir et non le 6.
3) En pratique fezai, qui ne veut pas reprendre un autre emploi, ne risque presque rien en refusant d'exécuter un tel préavis. pas de salaire, mais elle n'en demande pas!
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)