Re: Démission d'outre mer pour un contrat saisonnier en France
Envoyé par Cornil
le Mer 17 Juin 2009 14:07
Bonjour Françoise Salut Milou
Pour ma part , je serais plus optimiste que Milou.
En effet s'il est vrai que les contrats saisonniers ont des conditions plus testrictives que les autres pour obtenir des allocations de leur fait (encore que , il n'y a pas de problème pour le 1er contrat saisonnier de 4 mois), la règle " contrat de 91 jours non rompu du fait du salarié efface l'effet de la démission antérieure " obéit à une logique différente.
D'ailleurs 91 jours ne suffisent pas à obtenir des droits!
Donc pour moi, pas de problème en fonction des textes, un peu de chicaneries possibles de l'ASSEDIC, mais CDD même saisonnier d'au moins 91 jours rétablit les droits à indemnisation chômage tenant compte du contrat "démissionné" précédent.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)