video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

démission cdi pour un cdi puis période d'éssais

Tous les sujets
Répondre

démission cdi pour un cdi puis période d'éssais

Message Envoyé par pul le Mar 26 Aoû 2008 22:28

bonjour, merci d'avance pour vos réponses
j'ai démissionné d'un cdi au mois de juillet pour un nouveau contrat cdi, jusque la pas de problème car mieux payés et plus d'avantages. Le hic est que mon nouvel employeur vient de mettre fin à ma période d'éssaie avant même de l'avoir fini et ma question est:
ai je droit au assédic alors que j'ai démissionné il y a à peine un mois de mon ancien employeur? Si oui a partir de quand?

Re: démission cdi pour un cdi puis période d'éssais

Message Envoyé par milou27 le Jeu 28 Aoû 2008 18:23

Bonjour,

A la suite de l'interruption par l'employeur de la période d'essai de votre emploi repris et qui a durée moins de 91 jours , vous ne pouvez bénéficier de l'assurance chomage que si vous avez travaillé antérieurement 3 ans en continu .
La condition de 3 années c onsécutives s'apprécie à la date de fin de contrat
résultant de votre précédente démission.

Si passé un délai de 121 jours depuis la perte de votre emploi vous n'avez pas retrouvé du travail , vous pouvez saisir la commission paritaire locale de l'Assedic pour demander à être indemnisé au même titre qu'un chomeur privé d'emploi et à la recherche ACTIVE d'un emploi.
Il vous sera demandé de prouver que vous avez recherché activement du travail.
Les dossiers sont examinés au cas par cas.

Message Envoyé par pul le Ven 29 Aoû 2008 18:54

merci pour cet information, malheureusement je suis resté chez mon ancien employeur que 1 ans et demi, parcontre cela fait quinze années que je travail sans intéruption en continu chez différent employeur, y at il un recours possible pour avoir droit à l'assurrance chomage? Merci d'avance pour votre réponse.

Message Envoyé par milou27 le Sam 30 Aoû 2008 7:52

Bonjour,

Je ne vois comme solution qu'un recours auprès de la commission paritaire de l'assedic dans 4 mois.
A moins que vous ne retrouviez d'ici là un CDD d'une durée minimum de 3 mois (91 jours calendaires) ou des missions Interim d'une durée équivalente.
Passez-voir quand même votre antenne Assedic pour exposer votre situation...
Bon courage.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité