video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

démission CDI - grossesse - rapprochement conjoint

Tous les sujets
Répondre

démission CDI - grossesse - rapprochement conjoint

Message Envoyé par Delp le Jeu 04 Juin 2009 19:55

Bonjour,
Je travaille en CDI depuis bientôt 6 ans. Je suis enceinte de 2 mois, et j'envisage donc déménager pour rejoindre mon ami qui vit et travaille dans une autre région.
- Si je démissionne, mon cas relève t'il d'une démission légitime? Sachant que nous n'avons jamais officiellement vécu ensemble (= pas de facture à nos 2 noms, pas de bail commun). juste 1 compte bancaire commun. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
- Si nous nous pacsons, y a t'il 1 délai pour faire valoir nos droits?
- Je suis actuellement en cours de recrutement, pour un poste en CDD, avec évolution possible vers 1 CDI. Je crains que si j'annonce ma grossesse ma candidature ne soit pas retenue. Mais si je la cache, je risque de compromettre mes chances de décrocher le CDI à l'issue du CDD.
Avez-vous des conseils à me donner?
- Si j'accepte le CDD de 4 mois, et qu'il n'y a pas de CDI, je pense avoir droit aux indemnités chômage (car CDD suppérieur à 91 jours). Mais aurais-je droits aux indemnités congés maternité? Prise en charge sécu pour mon suivi grossesse?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront pour prendre une décision.

Re: démission CDI - grossesse - rapprochement conjoint

Message Envoyé par milou27 le Ven 05 Juin 2009 17:59

Bonjour,

1°) Comme vous ne semblez pas vivre ensemble puisque vous dites vouloir déménager pour :
"rejoindre mon ami qui vit et travaille dans une autre région."
votre démission ne serait effectivement pas légitime et vous n'auriez pas droit au chomage.