video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission CDI / Chomage / Promesse d'embauche

Tous les sujets
Répondre

Démission CDI / Chomage / Promesse d'embauche

Message Envoyé par biki le Mer 24 Sep 2008 19:54

Bonjour,
Celà fait 3 ans et demi que je travaille. J'ai malheureusement démissionné en avril dernier pour un poste qui ne me plait absolument pas et ne souhaite plus rester dans ma boite actuelle. L'accumulation de plusieurs démissions peut-elle prétendre à des allocations chomage ? Puis-je prétendre à des allocations chomage avec une promesse d'embauche (entre le moment où je démissionne et le jour de mon embauche) ?
Merci d'avance pour la réponse...

Re: Démission CDI / Chomage / Promesse d'embauche

Message Envoyé par milou27 le Jeu 25 Sep 2008 8:12

Bonjour,

Si vous démissionnez de votre emploi actuel, vous n'aurez pas le droit aux indemnités chomage avec ou sans promesse d'emploi.
Pour effacer les effets d'une démission et bénéficier du chomage , il faut travailler au moins 91 jours et perdre à nouveau son emploi (licenciement ou rupture conventionnelle)) ou bien effectuer un CDD qui comporte bien 91 jours calendaires (cDD de 3 mois par exemple). La fin d'un CDD étant assimilé par les Assedic à une perte involontaire d'emploi.
Je ne m'étends pas sur la rupture conventionnelle puisque je ne pense pas que votre employeur en accepte le principe.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité