video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demission cdd

Tous les sujets
Répondre

demission cdd

Message Envoyé par shanou le Ven 22 Aoû 2008 23:22

bonjour, j'ai un cdd de 6 mois mais j'aimerais demisionner pour reprendre mes etudes. je travaille depuis trois mois. quel est le previs ? que dois-je faire?

Re: demission cdd

Message Envoyé par milou27 le Sam 23 Aoû 2008 7:45

Bonjour,

Vous ne pouvez en principe démissionner d'un CDD . Pour interrompre celui-ci , il faut l'accord de l'employeur.
Le préavis est de 1 jour par semaine de travail effectué (maxi : 15 jours)/

COPIER-COLLER - site Ministère du travail - droit du travail.
Dans quelles conditions le contrat peut-il être rompu ?
Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants (sous réserve des règles particulières éventuellement applicables aux contrats conclus dans le cadre de la politique de l’emploi : CIE, CI-RMA…) :
-à l’initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d’une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (renouvellement inclus) ou - s’agissant d’un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l’accord de l’employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;
- accord conclu entre l’employeur et le salarié ;
- force majeure, c’est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l’exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ou la liquidation judiciaire de l’entreprise ne constituent pas, pour l’employeur, des situations de force majeure) ;
-faute grave de l’employeur ou du salarié.