video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

démission apres congé parental et droit assedic, suivre conj

Tous les sujets
Répondre

démission apres congé parental et droit assedic, suivre conj

Message Envoyé par claudia le Mar 23 Juin 2009 13:50

bonjour,

je suis actuellemnt en congé parental et g pris contact avec mon employeur depuis qq semaine car je veux démissionner.je voudrai élever mon enfant de 7mois.de plus, mon conjoint et moi devons partir dans 1autre régions, a plus de 200km.
nous devons trouver 1 appartement en location et mon conjoint a peut etre 1place pour 1travail mai rien n'est sur a 100% pour l'instant.
nous avons déja des factures en commun.

comment puis je faire pour avoir droit au chomage? etant donné que je dois reprendre le travail le 1er juillet (l'affaire traine depui début juin) et que mon conjoint et moi n'auront jamais trouvé d'appart et de travail en meme pas 15jours.

ils ne veulent pas me licencier, et j'essai de leur parler de s'arranger pour rupture contrat mais pas de réponse positive.
je n'ai pas trop envi de fair 1 abandon de poste.car s'ils veulent m'embeter je n'aurais pas l'attestation assedic avant 3mois... impossible de rester sans salaire avec 1enfant.

je ne c plus quoi faire

n'y a t il pas de solution quand on vient d'avoir 1 enfant et que l'on veut s'en occuper et déménager dans 1otre région ou il y aurait travail pour conjoint?

cornil vous avez l'air de vous y connaitre, pouvez vous m'aider???
merci

Re: démission apres congé parental et droit assedic, suivre conj

Message Envoyé par milou27 le Jeu 25 Juin 2009 8:05

Bonjour,

Comme votre message date de Mardi - je réponds à la place de CORNIL que vous sollicitiez.
Pour le moment , je n'ai pas de solution à vous proposer.
Pour toucher le chomage, il faudrait d'abord que votre conjoint trouve un travail dans la région ou vous souhaitez vous installer et dans cette hypothèse votre démission pourrait être "légitime" pour suivi du conjoint et ouvrirait droit à l'assurance chomage.
Dans l'état actuel de la situation ; Non
D'ailleurs je ne vois pas comment en l'absence de revenus, l'un et l'autre, vous pourriez trouver un logement. (mis à part les revenus de la CAF) C'est impossible .
Désolé mais pour le moment je ne vois pas d'autre solution pour vous que de reprendre le travail en attendant que votre conjoint commence son emploi et trouve un logement.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique