video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Divorce, démission... j'ai besoin d'aides

Tous les sujets
Répondre

Divorce, démission... j'ai besoin d'aides

Message Envoyé par lilou1973 le Dim 27 Avr 2008 12:18

BONJOUR
Apres une separation difficile, je suis en intance de divorce. en charge de trois enfants, dont leur pere ne me donne pas de pension alimentaire depuis un an ( je suis en justice pour cela)et entre les charges de logement, de nourice, je doit quiter mon logement car avec mon seule salaire , je n'y arrive plus. et vue les prix de logement a paris je suis obiger de partir de la région donc de demissionner de mon poste. si je demissione je n'aurai pas le doit au assedic. ma question est: en attentant de retrouver un travail dans une autre région, quelle aide pourrai-je avoir?

Re: démission aider moi

Message Envoyé par Cornil le Ven 09 Mai 2008 16:44

Bonsoir Lilou

Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais il yavait beaucoup de messages en rade et j'ai d'abord répondu aux plus récents (supposant que les plus anciens étaient peut-êtr obsolètes...)

Je ne vois pas d'autres aides possibles dans ton cas que celles de la CAF: API (allocation de personne isolée) , allocation logement ou APL, s'ajoutant aux allocations familiales ordinaires. avec 3 enfants, le total pourrait quand même être substantiel 1200 euros environ D'API.

La CAF pourra par ailleurs se substituer à toi pour prendre en charge ton procès pour pension alimentaire.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" des forums de droit du travail, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com