video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Demission - déménagement

Tous les sujets
Répondre

Demission - déménagement

Message Envoyé par LN le Mar 19 Aoû 2008 13:56

Bonjour,

Je suis en contrat d'apprentissage (CDD de 2 ans), je voudrais faire ma deuxième année de BTS en alternance dans un autre département (pour etre avec mon petit ami). Ai-je le droit au chomage si je demissionne de mon entreprise actuelle? Et aussi, est-ce que je peux réduire le préavis vu que je déménage?

Merci,
Hélène

Re: Demission - déménagement

Message Envoyé par milou27 le Mer 20 Aoû 2008 7:52

Bonjour,

En principe vous ne pouvez rompre votre contrat d'apprentissage que par accord conjoint avec votre employeur.
Une démission sur votre initiative et contre l'avis de votre employeur n'ouvrirait pas droit au chomage.
et même avec son accord, je ne pense que les Assedic acceptent de vous indemniser et ce d'autant plus que vous dites vouloir faire une 2eme année de BTS en alternance.
Pour bénéficier du chomage, il faut si l'on a une durée d'affiliation suffisante et être privé involontairement d'emploi, s'inscrire comme demandeur d'emploi et rechercher activement du travail.
Un déménagement ne justfie pas la réduction du préavis et dans votre cas la question ne se pose pas puisque vous êtes censé respecter la durée initiale du CDD sauf rupture d'un commun accord avec l'employeur.
Voir la fiche pratique du contrat d'aprentissage sur le site du Ministère du travail, de la cohésion sociale etc... A gauche droit du travail - Contrats de travail.

Message Envoyé par kanou le Ven 05 Sep 2008 19:22

en tant qu agent Assedic, je vous conseillerais fortement de prendre contact aupres de l Assedic directement soit par le 3949 soit par internet Assedic.fr ou vous posez poser une question par mail.